Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La pizza au feu de bois au menu du food truck de Yoannis

- Jehan-jacques Peyre

Depuis mi-avril, un nouveau food truck a fait son apparition dans les rues du Vésinet, sur la place des Charmettes et près de l’hôpital Princesse. Son propriétai­re propose un choix de pizzas cuites au feu de bois, sans aucun produit surgelé.

Yoannis, qui n’a pas trente ans, a travaillé cinq ans dans la grande distributi­on, en particulie­r comme responsabl­e du rayon frais de Metro pendant un an avant de décider de se mettre à son compte. « J’avais envie d’avoir quelque chose à moi, confie-t-il. J’ai travaillé dans la restaurati­on en Grèce, et je souhaitais rester dans ce secteur tout en gardant le contact avec la clientèle et en mouvement, d’où le nom que j’ai donné à mon véhicule ».

La pizza sucrée pour faire la différence

Le choix de proposer de la pizza s’est imposé à ce créateur après son retour de Grèce. « Je sais que la pizza plaît beaucoup, dit-il. La France est le pays où elle est le plus vendue après les États-unis ». Yoannis, qui réside au Vésinet, s’est formé pendant plusieurs semaines auprès d’un profession­nel napolitain avant de contacter la mairie pour obtenir les autorisati­ons pour exercer et s’installer aux emplacemen­ts propices à son activité itinérante. Ses pizzas sont cuisinées le jour même avec des produits frais pour le plus grand plaisir de ses clients, avec une douzaine de pizzas à sa prix au mieux, mais je pense que l’originalit­é de mes compositio­ns est importante pour attirer et fidéliser les clients. Je n’ai d’ailleurs pas l’intention de rester sur le choix actuel. J’ai en préparatio­n la « Vésigondin­e » qui aura la forme d’une marguerite, à ne pas confondre avec la « Margherita », grand classique d’entrée de gamme à 8,50 € ». Il réfléchit aussi à proposer une pizza du mois.

Bientôt à Saint-germain-en-laye

Aux trois sites déjà accordés sur le Vésinet vient de s’en ajouter un nouveau dans le quartier d’affaires du Bel Air à Saint-germain-en-laye, où il proposera ses plats aux personnes travaillan­t à proximité. À leur intention, l’acceptatio­n des Tickets-restaurant est en cours de validation. Yoannis compte sur le bouche à oreille et sa page Facebook pour faire connaître l’évolution de sa carte à sa clientèle. « Une pizza juste super bonne. Je vous conseille la chèvre miel avec ses petites noix », écrit Audrey. Ce compliment lu sur le réseau social invite à la dégustatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France