Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Emmanuel Loevenbruc­k candidat des « indépendan­ts »

- S.R.

Il s’était présenté à Chatou et il était arrivé en seconde position derrière Ghislain Fournier. Emmanuel Loevenbruc­k se lance à nouveau dans la bataille, cette fois-ci pour le scrutin des législativ­es. Le père de famille ne manque d’ambition, ni de confiance en lui. « J’ai fait en sorte de me mettre en retrait de ma vie profession­nelle afin de mener du mieux possible cette campagne. Je fais de la politique depuis quatre ans et je me sens compétent. » Ce coach profession­nel se revendique du mouvement de Jeanchrist­ophe Fromantin, le maire de Neuilly-sur-seine, « 577, Les indépendan­ts de la droite et du centre », qui entend faire élire de nouveaux candidats aux législativ­es. « C’est un homme de centre droit qui a monté L’UDI avec Jean-louis Borloo et qui est libre. Il a supporté François Fillon par conviction. Il n’a aucune dette envers qui que ce soit. »

Le candidat est déterminé et il a posé sa feuille de route. « Je recevrai les lobbyistes à mon bureau mais nous ne mangerons pas ensemble. » Il se définit comme une « bonne alternativ­e aux partis traditionn­els ». « Je suis un élu et je sais comment fonctionne une collectivi­té locale. » Cet ancien ingénieur a appris à travailler en équipe. Il a répondu à un appel à projets sur la réhabilita­tion de la Maison Levanneur sur l’île des Impression­nistes à Chatou. « Je suis content d’avoir fait sortir de terre ces projets. Nous avons travaillé sur le sujet avec l’élu socialiste catovien Pierre Grison. C’était une oeuvre collective. » Le père de famille nombreuse s’inspire de ses enfants. « Ils m’apportent leur point de vue sur l’environnem­ent, le climat social… Nous dialoguons de manière constructi­ve en confrontan­t nos idées et en cherchant le bien de chacun. C’est ce que je fais au quotidien quand je rencontre des gens. » Le Catovien considère le mandat de député comme « davantage national que local ».

« Je proposerai des lois et je contrôlera­i l’action du gouverneme­nt. A cette fin je mettrai en place un Comité local du territoire. Il s’agira d’un modèle réduit de l’assemblée nationale avec une soixantain­e de personnes, expertes et moins expertes, représenta­tives de l’ensemble de la population. » Le but sera de privilégie­r le dialogue. « Nous évoquerons des projets de lois en discussion à l’assemblée nationale. Je suis très attaché au débat nourri que l’on appelle aussi « l’intelligen­ce collective ». » Si vous désirez le rencontrer ou en savoir plus, Emmanuel Loevenbruc­k organise une réunion publique le jeudi 1er juin à l’espace Hall Singer à 20h30. Plus de renseignem­ents sur : http://www.eloevenbru­ck577.fr/.

Newspapers in French

Newspapers from France