Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La République en marche appelle au renouvelle­ment

-

Natalia Pouzyreff et Pierrefran­çois Degand les deux candidats pour la République en marche affrontero­nt le député sortant (LR) Pierre Morange, sur la 6e circoncrip­tion des Yvelines. Natalia Pouzyreff, domiciliée à Saint-germain-en-laye depuis plus d’une vingtaine d’années appelle au « renouvelle­ment démocratiq­ue ».

« Nous sommes là pour exercer un contrôle citoyen de l’action gouverneme­ntale, explique la candidate. Les gens en ont assez du clivage droite-gauche, de l’immobilism­e. Les électeurs veulent changer de visage politique. Ils ont élu Emmanuel Macron. Un contrat est passé avec la société civile. » Ingénieur dans le domaine de l’optique, Natalia Pouzyreff a un parcours étonnant : elle fut une Française expatriée en Chine, travailla dans des grandes entreprise­s comme Thalès. Elle travaille aujourd’hui dans l’enseigneme­nt. « Il est bon d’avoir des personnes de la société civile à l’assemblée. Il nous faut aussi mettre en place une nouvelle moralisati­on de la vie politique. C’est l’aspiration des électeurs. »

Natalia Pouzyreff aura comme suppléant actif Pierre-françois Degand : « Nous sommes complément­aires. Si nous sommes élus, explique-t-il, je serai présent sur le terrain si Natalia est à Paris. C’est terminé ces suppléants fantômes qui sont là juste pour la photo. Nous allons défendre des thèmes aussi forts que l’éducation, l’entreprise. En matière de transports, il nous faudra privilégie­r les bornes électrique­s. L’apport des nouvelles technologi­es doit changer notre territoire. »

Newspapers in French

Newspapers from France