Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un papa désespéré emporte ses deux fillettes dans la mort

- F. D.

Un drame familial s’est déroulé sur le viaduc des Fauvettes, à Bures-sur-yvette, dans l’essonne. Ce sont des enfants qui l’ont découvert dans la soirée du mercredi 24 mai, vers 20 heures. Ils ont trouvé trois corps, un homme et deux fillettes. Les secours n’ont pu que constater les décès.

La piste du suicide est plus que jamais celle retenue par les enquêteurs qui poursuiven­t les investigat­ions. Le père de famille, un Versaillai­s de 38 ans, s’est rendu là avec ses deux fillettes âgées de 4 et 5 ans. En haut du viaduc, à plus de 30 mètres du sol, il se serait approché d’un puits. Il s’agit d’un trou protégé par des barrières. Il permet habituelle­ment aux amateurs d’escalade de descendre en rappel ou de s’entraîner à la remontée sur corde. Le papa aurait alors fait passer ses enfants au travers et les aurait rejointes.

Des autopsies doivent être pratiquées afin de déterminer si les petites ont été droguées ou pas. Aucune trace de violence n’aurait été constatée sur leurs corps. Aucune lettre expliquant ce geste n’aurait été découverte.

L’homme de 38 ans vivait chez son frère à Versailles. Lui et son épouse étaient séparés. Elle demeure à Issy-les-moulineaux, dans les Hauts-de-seine.

Ce mercredi-là, le trentenair­e avait récupéré les deux fillettes vers midi. Il devait les ramener dans la soirée, vers 18 heures. Inquiète, la maman avait tenté de joindre son ex-mari à de nombreuses reprises. La police est venue l’informer de la triste nouvelle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France