Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Réactions des Saint-germanois : un maire aimé de ses habitants

-

Suite au décès d’emmanuel Lamy mercredi 24 mai, Saint-germain-en-laye réagit à la tragique nouvelle. Habitants, commerçant­s, associatif­s : deux jours après son décès, tous sont sous le choc.

Vendredi matin, sur le marché de Saint-germain-en-laye c’est la surprise et la tristesse qui règnent. Le récent décès du maire de la ville est sur toutes les lèvres et les habitants exprimaien­t leur désarroi. Pour les habitués du marché le mardi et le vendredi matin, c’est une peine supplément­aire puisqu’ils rencontrai­ent régulièrem­ent le maire dans les allées et pouvaient alors échanger avec lui.

« Fatigué »

Certaines personnes s’interrogen­t sur l’état de santé du maire les semaines précédant son décès. Une dame affirme qu’il semblait déjà « très fatigué, pâle » lors du marché européen le week-end des 13 et 14 mai dernier, sur la place du marché de la ville. Mais pour tous, cette soudaine disparitio­n est un choc. « Tout est allé très vite » souligne une habitante.

La tristesse prime parmi les habitants. Ce sont avant tout ses actions pour la ville qui ont marqué les esprits. « Il a changé les choses dans la ville » souffle une dame qui assure avoir voté pour lui à chaque élection.

Proche des habitants

Si les habitants n’ont pas le même avis sur le bilan de son mandat, tous semblaient, ce matin-là, affectés de ce décès prématuré. La nouvelle est d’ailleurs également arrivée aux oreilles des habitants des villes voisines. « J’ai appris la nouvelle par une amie qui travaille à la mairie de Saint-germain. C’est évidemment une nouvelle choquante d’autant plus que tout s’est fait très vite », raconte un Alpicois.

Proche des habitants, le maire multipliai­t les apparition­s et les contacts dans sa ville notamment

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France