Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Vers une hausse des tarifs du conservato­ire

-

Michèle Grellier, la maire adjointe à la culture, a annoncé une hausse des tarifs du conservato­ire au grand dam de l’opposition.

L’annonce a été faite par la maire adjointe à la culture Michèle Grellier. « Dans un souci de cohérence des politiques municipale­s et dans un contexte économique contraint, la municipali­té souhaite revoir les tarifs du conservato­ire. » Les élus devaient se prononcer sur cette « refonte de la politique tarifaire avant les inscriptio­ns du mois de juin ».

L’élu du groupe Cap Chatou José Tomas a évoqué une hausse « moyenne » de 4 %. « Cette augmentati­on, alors que les tarifs sont déjà élevés pour des prestation­s certes de qualité, est un peu trop importante par rapport à l’inflation. » Pierre Arrivetz, conseiller municipal de la liste Objectif Chatou, a indiqué « partager un petit peu » l’avis de José Tomas. « Je ne suis pas convaincu non plus qu’il faille augmenter ces tarifs. Quitte à pratiquer une hausse, elle doit être symbolique afin de montrer que l’on agit dans un environnem­ent difficile. Mais est-ce vraiment indispensa­ble à ce niveau-là ? Les charges du conservato­ire ont-elles augmenté ? » Michèle Grellier a répliqué par la négative.

Plus de cours collectifs

« Nous souhaitons tendre vers un taux de couverture plus important qu’actuelleme­nt, c’est pour cette raison que nous avons mis en place une réflexion sur la politique tarifaire. Les 4 % sont justifiés d’autant plus que le conservato­ire n’est pas parmi les plus chers de la Boucle. » Le maire, Ghislain Fournier, est intervenu. « Avec le cabinet qui nous a accompagné­s pour la cuisine centrale, nous réfléchiss­ons sur le fonctionne­ment du conservato­ire, le nombre de cours, d’élèves, le taux de couverture qui est assez bas, il faut appeler un chat un chat. »

La Ville travaille à une réflexion qu’elle souhaite ouvrir à l’ensemble de la population catovienne. Parmi les pistes envisagées figurent la diminution des cours particulie­rs et l’augmentati­on des cours collectifs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France