Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Retour en Elite pour Saint-germain

- Basile Regoli

Elles peuvent désormais savourer ! Après une longue saison, les filles de Saint-germain-en-laye ont décroché ce dimanche à Mérignac (2-1) leur billet d’accession en Elite pour la saison prochaine. Une division quittée il y a seulement un an. « L’objectif était clair depuis le début. C’était de remonter en ayant une belle domination en N1 pour prendre en confiance. C’est fait avec un bilan de 18 victoires et 2 nuls. La saison est plus que positive », apprécie le coach Nicolas Chambet.

« On a gagné en efficacité »

Décisive, cette ultime rencontre de championna­t avait pourtant bien mal démarré puisque les Saint-germanoise­s ont été menées assez rapidement au score. « On a pris un but très tôt dans la partie mais l’équipe est restée très calme et a su réagir en égalisant dans le premier quarttemps. On a ensuite marqué le deuxième but juste avant la pause. » Le nom des deux buteuses du jour : Floor Kloosterma­n et Guusje Van Bolhuis. « Ce qui est très positif, c’est qu’on monte en Elite avec un fond de jeu plus construit qu’en début de saison. On a énormément gagné aussi en efficacité. »

Comme souvent pour un promu, l’ambition sera très modestemen­t de se maintenir dans un premier temps et, ainsi, éviter de faire sans cesse l’ascenseur. « On voudrait s’y installer durablemen­t et viser d’ici trois ans le top 4 une fois que l’équipe sera arrivée à maturité, lâche Chambet. Saint-germain, c’est tout de même le club en France qui a le plus de féminines. »

 ??  ?? Les Saint-germanoise­s ont battu Mérignac (2-1) pour valider leur montée en Elite.
Les Saint-germanoise­s ont battu Mérignac (2-1) pour valider leur montée en Elite.

Newspapers in French

Newspapers from France