Le Courrier des Yvelines (Poissy)

LES ASSOCIATIO­NS TÉMOIGNENT DE LEUR TRISTESSE

- Propos recueillis par Claire Rouxel-le Gall

▲Témoignage de Michel Clois, président de l’associatio­n des Amis du jumelage Saint-germain-en-laye/ Konstancin (Pologne)

« Je suis très triste, Emmanuel Lamy se faisait une joie de venir avec nous en Pologne. Nous partons samedi. C’est un circuit de neuf jours qui s’achèvera à Konstancin où nous aurons une réunion avec René Prioux et le maire de Konstancin, Kazimierz Janczuk. Emmanuel Lamy devait bien sûr participer à cette réunion où nous prépareron­s la venue d’une délégation officielle polonaise à Saint-germain, en septembre, pour les vingt-cinq ans du jumelage. Emmanuel Lamy était présent à toutes nos manifestat­ions et il va beaucoup nous manquer ». ▲Témoignage de Françoise Hugot, présidente de l’associatio­n des Amis du jumelage Saint-germain-en-laye/ Ayr (Écosse)

« La dernière fois que j’ai vu Emmanuel Lamy, c’était à l’occasion de la conférence que nous avons organisée mardi 16 mai, sur « Le Royaume-uni face au Brexit ». Il avait trouvé la conférence très intéressan­te. C’était la veille de son hospitalis­ation. Emmanuel Lamy a fait beaucoup pour sa ville, il était très proche de ses administré­s, il soutenait les associatio­ns et les jumelages, il était intègre, c’était un ami. Il venait de fêter son anniversai­re. Je suis profondéme­nt triste. Mes pensées vont à son épouse Alice et à ses deux enfants. Il va nous manquer ». ▲Témoignage de Violaine Boisserie, présidente du MAS (Maison des Associatio­ns)

« Je suis présidente au MAS depuis le mois de mars où j’ai succédé à Françoise Hugot. Je connaissai­s très bien Emmanuel Lamy et j’ai effectué un mandat avec lui en tant que conseillèr­e municipale de 2001 à 2008. J’ai une immense tristesse, c’était un homme bon, honnête et courtois et qui a fait beaucoup pour Saint-germain. Il était à l’écoute, très accessible, il aimait et soutenait les associatio­ns. Il a été un bon maire ».

Newspapers in French

Newspapers from France