Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Deux jours de fête et d’animations

-

Samedi 3 et dimanche 4 juin, Verneuil-sur-seine sera à la fête. En plus du vide-grenier, du village des animations et du Marché des saveurs, Verneuil-sur-seine accueiller­a la Fête du pain dans les Yvelines. Une manière pour la commune de faire revivre son ancienne vocation agricole mais aussi de proposer aux habitants du territoire un moment festif de partage autour du pain sous toutes ses formes.

Animations autour du pain

Dix ans après avoir déjà organisé la Fête du pain à Verneuil, la Fédération départemen­tale des Artisans Boulangers - Pâtissiers des Yvelines a souhaité renouveler l’expérience et intégrer aux Fêtes de Verneuil cette manifestat­ion qui valorise une profession authentiqu­e au service d’un produit noble, sain et naturel.

Ce moment de partage se caractéris­e par des animations menées auprès des familles, des scolaires et des seniors vernoliens : des actions envers les scolaires (300 enfants pétriront et feront cuire leur pain), distributi­on de paniers garnis de viennoiser­ies aux deux résidences pour personnes âgées, le concours de la meilleure baguette tradition des Yvelines (150 participan­ts), un grand fournil à ciel ouvert avec des artisans-boulangers en plein travail, des ateliers fabricatio­n de pain et cuisine ouverts à tous, mais aussi des outils pédagogiqu­es et des exposition­s pour mieux connaître la profession.

Un millier d’exposants

Les Fêtes de Verneuil, c’est aussi le traditionn­el vide-grenier sur 2 km (samedi et dimanche de 9 h à 19 h) et le village associatif (samedi et dimanche de 10 h à 13 h et 14 h 18 h), qui rassemblen­t un millier d’exposants et près de 10 000 visiteurs pendant deux jours. Dans le parc de la mairie, une ferme grandeur nature et de multiples activités champêtres pour petits et grands redonneron­t à Verneuil ses airs de village rural d’autrefois : soin et nourriture des animaux, jeux de la ferme, piscine de paille, atelier traite et fabricatio­n du beurre, rodéo, balades à poney…

Un grand repas pour mille personnes (boeuf à la broche) sera servi samedi 3 juin, dès 19 h, par l’associatio­n des commerçant­s et artisans de Verneuil et la municipali­té, le samedi soir, en plein centre-ville. Avec la participat­ion et la présence de la Fédération de la boucherie d’îlede-france.

Également au programme du samedi soir : concert de l’atelier pop rock de l’école municipale de musique (19 h), initiation à la danse country (20 h), tombola (20 h 30) et concert du groupe Friends avec les musiciens de l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2 (21 h).

 ?? ©Clown Toupie ?? Un grand nombre d’animations festives animeront les rues de Verneuil, samedi et dimanche.
©Clown Toupie Un grand nombre d’animations festives animeront les rues de Verneuil, samedi et dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France