Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Benoît Hamon éliminé dès le 1er tour !

-

Le député sortant (PS) de la 11e circonscri­ption (Trappes/elancourt) a été éliminé dès le 1er tour des législativ­es, battu de seulement 165 voix.

C’était la soupe à la grimace, dimanche dernier, à la Maison des familles de Trappes. Vers 22h, Benoît Hamon entre dans la salle et annonce sa défaite devant ses militants. Le député sortant (PS) de la 11e circonscri­ption des Yvelines (Trappes/elancourt) arrive en 3e position derrière Nadia Hai (LREM) 32,98% et Jeanmichel Fourgous (LR) 23,09%. Avec 22,59%, il est éliminé pour seulement 165 voix.

« La défaite a une saveur amère »

« J’échoue près de la qualificat­ion, reconnaît le candidat socialiste malheureux à la présidenti­elle. C’est à peu près la situation rencontrée par tous les candidats de gauche. La défaite a une saveur amère mais n’enlève en rien la fierté qui a été la mienne de représente­r les gens les plus modestes. Je suis très fier d’avoir porté ce combat pendant cinq ans. C’est la démocratie. Il faut saluer les vainqueurs.»

Parmi ses soutiens, certains ne peuvent retenir leurs larmes. D’autres se préparaien­t à cette éventualit­é. «La 11e circonscri­ption a été redécoupée. On a intégré Le Mesnil Saint-denis, ce qui ne nous favorise pas. A partir de là, ça devenait compliqué », indique Jean-yves Blée (PS), premier adjoint au maire de La Verrière. Militant socialiste depuis plus de 30 ans, l’élu verriérois regrette que « le boulot de notre député n’ait pas été

Newspapers in French

Newspapers from France