Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Jour de fête à l’hippodrome

- Florian Dacheux

La 18e édition de « La Fête des courses » se déroulait le samedi 10 juin à l’hippodrome. C’était une première en semi-nocturne.

C’est peu avant 16 heures que Mario Luraschi (lire cicontre) et les siens ont entamé leur échauffeme­nt. Une heure plus tard, des milliers de spectateur­s étaient dans les gradins de la tribune de l’hippodrome pour assister à un show de cascades équestres dont ils ont le secret. Sous un soleil de plomb, cascadeurs et voltigeurs ont assuré le spectacle entre chaque course. Voltiges cosaques et autres combats se sont succédé sur le thème de l’empire Napoléonie­n.

En marge de cette attraction et des huit courses au programme de la fin de journée, dont le Prix de Maisons-laffitte, de nombreuses animations étaient organisées. D’abord accueillis par des échassiers aux portes de l’hippodrome, les badauds ont pu passer d’une activité à une autre. Pendant que les amateurs de sensations fortes choisissai­ent le simulateur de courses France-galop pour se glisser dans la peau d’un jockey profession­nel, d’autres, plus sages, ont préféré le stand de photos instantané­es, l’atelier Playmobil, le coin maquillage ou l’aire de jeux en bois. Des initiation­s aux paris ont même été proposées avec le stand « Jouez pour la première fois », sans oublier la découverte du golf ou l’exposition des oeuvres du peintre Jean Renut au salon du comité.

La 1re édition du Prix du champion a vu, elle, une dizaine de jeunes cavaliers concourir sur des poneys, encadrés par les meilleurs entraîneur­s mansonnien­s. Des sensations équestres que les plus petits ont pu également découvrir grâce aux poney-club du Txiki, du Parc et aux écuries Napoléon. Pour celles et ceux qui avaient envie de partir en goguette, les « Calèches de Versailles » étaient également de la partie pour une petite balade.

Newspapers in French

Newspapers from France