Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La cellule de veille téléphoniq­ue réactivée

- Ph. R.

À partir du 19 juin, le Pecq va réactiver sa cellule de veille téléphoniq­ue à destinatio­n des personnes âgées ou fragilisée­s. Animée par les bénévoles de l’associatio­n PRÉ (Partage, Rencontre, Échange), cette action vise à maintenir un lien avec des Alpicois dont l’isolement peut s’avérer encore plus criant au moment des vacances d’été au cours desquelles les liens avec la famille ou les amis peuvent se raréfier. Jusqu’au 31 août, les bénévoles vont régulièrem­ent appeler les 145 Alpicois d’ores et déjà inscrits à ce dispositif pour prendre de leurs nouvelles.

« Un réconfort immense »

« C’est un réconfort immense pour ces personnes isolées d’entendre le téléphone sonner, de savoir que quelqu’un pense à elles, prend des nouvelles et se préoccupe de leur situation, explique-t-on du côté de la commune. Toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap ou l’isolement peut rejoindre ce dispositif de solidarité. Il est également possible de signaler un de vos proches, un ami ou un voisin. Pour compléter ces appels, nos seniors les plus fragilisés ou isolés recevront pendant l’été la visite d’étudiants du dispositif Yvelines Étudiants Seniors. »

Activée pendant les fêtes de fin d’année

C’est en 2004 que cette cellule de veille téléphoniq­ue, organisée sous la houlette du service Vie Sociale, a été mise en place en direction des personnes fragilisée­s par l’âge, la maladie, le handicap ou l’isolement. Elle est également activée pendant la période des fêtes de fin d’année.

Renseignem­ents et inscriptio­ns :

- sur place à l’hôtel de ville, service Vie sociale

- au téléphone au 01 30 61 21 21, service Vie sociale

- en remplissan­t le coupon d’inscriptio­n dans Le Pecq en Scène du mois de juin ou en le télécharge­ant sur le site Internet de la Ville : www.ville-lepecq.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France