Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Séjour d’été pour les jeunes : un nombre de places limité

- S.R.

La Ville organise au mois de juillet un unique séjour estival destiné aux jeunes Catoviens dont le nombre de places est limité.

Les places sont limitées et toutes les familles ne pourront pas compter sur le séjour organisé par la Ville au mois de juillet pour faire partir leur enfant. La municipali­té propose cette année quarante-huit places pour les Catoviens âgés de six à dix-sept ans. L’organisati­on de ce type de séjours estivaux semble compliquée. « Les colonies de vacances nous coûtent trop cher », explique la maire adjointe à la jeunesse et aux sports Christine Boivincham­peaux. Selon la collaborat­rice de Ghislain Fournier, la mairie doit faire face également, d’année en année, à « de plus en plus de problèmes avec des enfants ». « Certaines situations sont difficiles à gérer. Nous avons alors revu les formules et fait appel à de nouveaux prestatair­es mais ce sont nos équipes qui vont animer ce séjour. » Cet été, les jeunes Catoviens vont profiter du bon air de la montagne, en Isère. « Les parents désirent souvent que ces colonies se déroulent en bord de mer mais les séjours à la montagne sont idéaux car nous pouvons proposer aux enfants beaucoup d’activités. Ce séjour est très attendu et des familles regrettent que les inscriptio­ns se fassent trop tardivemen­t. »

Inscriptio­ns le mercredi 14 juin

De nombreux parents estiment en effet avoir été avertis trop tard de la date du séjour. « On ne nous a pas tenus au courant. Aucun renseignem­ent n’est apparu dans le journal municipal », s’indigne une mère de famille. La Ville organise des colonies de vacances, ouvertes à toutes les familles, pendant la période estivale, et le reste de l’année des séjours réservés aux enfants fréquentan­t les maisons de quartiers Landes et Gambetta.

Organisé du 10 au 19 juillet, le séjour va profiter à vingtquatr­e enfants âgés de six à onze ans et vingt-quatre adolescent­s âgés de douze à dixsept ans. Le voyage se fera en car et en train. Les inscriptio­ns ont été limitées au mercredi 14 juin, de 8h à 12h à la salle A au 11, rue des Champs-roger. Les dossiers d’inscriptio­n étaient télécharge­ables à partir du lundi 12 juin et disponible­s sur place le jour même.

Quotient familial

Ils devront être remis en main propre le jour des inscriptio­ns et être constitués de différents justificat­ifs dont un brevet de natation ainsi qu’une attestatio­n du quotient familial. Pour calculer le quotient familial, les services de la ville ont besoin des trois dernières fiches de paie, du dernier avis d’imposition de l’année et de l’attestatio­n de paiement de la Caisse d’allocation­s familiales (Caf).

Newspapers in French

Newspapers from France