Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un parcours inédit pour les Foulées achéroises

- Fabien Dézé

C’est sur un nouveau parcours que se déroulera dimanche la 21e édition des Foulées Achéroises. Deux courses sont réservées aux enfants à 9 h 15 (1 et 3 km) et deux autres aux adultes à 10 h (6,8 et 15 km). Cette année, près de 450 adultes et 150 enfants sont attendus au départ. « Nous avons décidé de faire profiter davantage de la forêt de Saint-germain-en-laye aux participan­ts, explique Sylvain Sacheli, un des coprésiden­ts des Foulées. Au niveau de la sécurité, c’est également plus évident pour nous. C’est un parcours ombragé avec peu de dénivelés mais beaucoup de relances. Ce n’est pas forcément l’idéal pour réaliser un chrono. »

Épreuve du Challenge des Yvelines

Cette épreuve, qui fait partie du Challenge des Yvelines, est réputée pour être une course qui attire de nombreux Achérois, aussi bien des membres du Cloca (le club sportif de la ville) que des familles. « Les Foulées Achéroises se veulent être une épreuve sportive, conviviale et familiale », résume Sylvain Sacheli qui vante l’ambiance bon enfant de l’organisati­on avec pas moins d’une centaine de bénévoles. « Le village départ sera plus animé cette année que d’habitude, assure-t-il. Un groupe de quinze personnes assurera l’animation musicale. Nous pourrons aussi compter sur la présence de quatre kinés. Des cadeaux seront remis à tous les participan­ts. »

À noter que pour la troisième année consécutiv­e, les frais d’inscriptio­n des enfants (2 euros) seront reversés à l’associatio­n « Rêves » qui aide des enfants malades à réaliser leurs rêves.

Reste désormais à savoir qui succédera à Abdelaziz Lahacaini (Cergy-pontoise), vainqueur sur le 6,8 km l’an passé, et à Bertrand Gence (AC Verneuil), lauréat du 15 km en moins de 55 minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France