Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Sept blessés dont deux graves

- • R.V.

Il fallait s’armer de patience ce vendredi 15 décembre sur l’a13. Après un accident survenu à la hauteur de Vaucresson, l’autoroute a été coupée dans les deux sens une partie de la matinée. En direction de Paris, les bouchons s’étiraient jusqu’à Épône. Des véhicules étaient à l’arrêt sur des kilomètres.

Le carambolag­e s’est produit vers 6 h 30, dans le sens Parisprovi­nce. Trois voitures et un utilitaire sont entrés en collision. L’une d’elles a même pris feu. Incendie éteint par les pompiers à leur arrivée sur place.

Un jeune homme et un enfant grièvement blessés

Le bilan humain est lourd. Les secours dénombrent sept victimes. Il y a deux blessés graves : un homme de 24 ans transporté à l’hôpital Percy (Clamart) et un enfant de 4 ans, dirigé vers Necker (Paris XVE).

Les cinq autres personnes, parmi lesquelles une jeune mère et son enfant de un an, ont été plus légèrement touchées. La plupart d’entre elles ont été conduites à l’hôpital de Poissy.

Un hélicoptèr­e de la Sécurité civile a dû se poser sur l’autoroute peu avant 8 heures pour évacuer des victimes. Le trafic revenait peu à peu à la normale en milieu de matinée.

Cette nuit déjà, les pompiers sont intervenus pour un autre accident sur cette même autoroute. Il était 22 h 30, quand un poids lourd en panne a été percuté par une voiture dans le sens Province-paris. Cela a provoqué un suracciden­t impliquant au total six véhicules, dont un utilitaire de la SAPN, la société d’autoroute. Dix personnes ont été prises en charge par les secours pour des blessures légères. L’une d’elles a été transporté­e à l’hôpital de Poissy sans que ses jours soient en danger.

Newspapers in French

Newspapers from France