Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Accident mortel : la conductric­e de 21 ans avait consommé de la drogue

- • F. D.

Une femme de 21 ans a été mise en examen le mercredi 27 décembre, au tribunal de Versailles. Elle est mise en cause dans un accident mortel qui est survenu trois jours plus tôt, le 24 décembre, à Conflanssa­inte-honorine. Elle conduisait sous l’empire d’un stupéfiant.

Le drame s’est déroulé vers 19 h 50, rue Charles-boursel, à proximité du commissari­at. Les pompiers sont intervenus alors qu’une Audi Q5 était sur le toit. À son bord, il y avait trois femmes : la conductric­e et deux passagères âgées de 23 et de 19 ans. À l’arrivée des secours, cette dernière, installée à l’arrière, était décédée.

Selon les premiers éléments, la conductric­e roulait à une vitesse trop élevée. « Il y a un dos d’âne à cet endroit, dans un virage. La voiture a littéralem­ent décollé de la route », rapporte une source proche du dossier.

La passagère ne portait pas sa ceinture de sécurité

L’audi Q5 a ensuite percuté un muret et s’est retournée.

« La passagère victime a été écrasée dans l’habitacle. De plus, elle ne portait pas sa ceinture de sécurité », précise cette même voix.

Mise en examen pour homicide involontai­re, la conductric­e a été placée sous contrôle judiciaire. Lors de ses auditions, elle a largement fait usage de son droit au silence.

La veille, le samedi 23 décembre, un autre accident mortel s’était déroulé dans les Yvelines. À Bailly, un étudiant de 22 ans avait perdu le contrôle de sa Peugeot 206 sur la D307. En percutant une Renault Espace, il avait provoqué la mort de quatre personnes âgées de 71, 62, 34 et 32 ans. Lui aussi a été mis en examen pour homicide involontai­re.

 ?? François Desserre ?? Les pompiers sont intervenus le 24 décembre suite à un accident mortel à Conflans-sainte-honorine (Yvelines). La conductric­e conduisait sous l’empire de stupéfiant­s.
François Desserre Les pompiers sont intervenus le 24 décembre suite à un accident mortel à Conflans-sainte-honorine (Yvelines). La conductric­e conduisait sous l’empire de stupéfiant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France