Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Nolita est la 2e meilleure galette des Yvelines

- • ■ Boulangeri­e-pâtisserie Nolita, 10, Rue du Général Leclerc, Montesson. Possibilit­é de commander : Téléphone : 01 39 52 29 57. Facebook : boulangeri­e Nolita.

La boulangeri­e-pâtisserie Nolita a reçu le diplôme de la 2e meilleure galette des Yvelines décerné par la Chambre de Métiers et de l’artisanat des Yvelines. Pour sa première participat­ion au concours, Stéphane est arrivé 2e employeur. «Quelle fierté pour nous et notre équipe, déclare-t-il. Sans mon équipe, je ne suis rien. J’ai décidé de participer à ce concours depuis que mon fils a commencé son apprentiss­age, cela m’a remotivé à faire des choses nouvelles. J’ai voulu lui montrer que, si on veut s’en donner la peine, on peut arriver à quelque chose. J’adorais les concours quand j’étais jeune, mais il y a 30 ans que je n’en avais pas fait. »

Nolita, c’est une affaire de famille

Après avoir obtenu un diplôme dans la banque, Enzo, 20 ans, fait un CAP de pâtissier pour peut-être reprendre la boulangeri­e familiale. Nolita, c’est une affaire de famille. Stéphane et son épouse Céline sont aidés par Enzo et leur fille Chiara. « Avec la dizaine de personnes qui travaillen­t ici, on est comme une chaîne, chaque maillon a son importance, dit Céline.

On était tous motivés pour le concours.»

La galette que Stéphane a présentée début décembre au concours est strictemen­t la même que celle qui sera vendue en boutique, à partir du 2 janvier – pas avant, pour respecter la tradition, précise Stéphane - auront différente­s tailles, prévues pour une à 12 personnes. Nolita est arrivée à un petit point du gagnant. Des représenta­nts de la Chambre des Métiers vont venir au mois de janvier dans les boutiques classées acheter des galettes sans se faire connaître, pour le concours régional.

La coupe trône à la caisse, suscitant de nombreux commentair­es et félicitati­ons des clients. « Montesson est une grande famille, nos clients sont formidable­s, ajoute Céline. Tout le monde se connaît, on connaît les parents, puis on fait le gâteau de mariage quand les enfants se marient. On suit chaque famille, et ils nous le rendent bien. »

J-J.P

Newspapers in French

Newspapers from France