Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le maire va enfin faire des voeux en présentiel

- ■ • Maxime PIMONT

Le maire de Houilles, Julien Chambon, a aussi présenté ses voeux à ses administré­s en vidéo. Mais la vidéo, courte, diffusée sur les réseaux sociaux, était surtout l’occasion de faire la rétrospect­ive des grandes réalisatio­ns de 2023.

L’édile cite le relais petite enfance et la crèche Les Choupisson­s ou encore les quatre cabinets médicaux rue Hoche et le début du chantier de la maison médicale, avenue Foch.

Rendez-vous le 25 janvier, gymnase Franco-brondani

Si le maire ovillois ne s’est pas étendu plus que cela, c’est parce qu’il donne rendez-vous le jeudi 25 janvier prochain.

Pour la première fois depuis le début de son mandat en 2020, il va pouvoir organiser des voeux en présentiel, par le passé, le Covid et le budget de la Ville ne l’ont pas permis. «On a laissé derrière nous des années difficiles. Le budget est plus serein cette année aussi, c’est un vrai plaisir de pouvoir enfin le faire. »

Ils auront lieu au gymnase Franco-brondani (rue du Président

Kennedy).

Ce qui animera 2024

Le maire y évoquera sûrement les projets qui rythmeront l’année 2024 à Houilles comme le début des travaux du parc Charles-de-gaulle qui doit totalement revoir son espace et ses usages ainsi que la place Michelet, trop minérale pour beaucoup d’habitants. « Ces chantiers seront tous les deux lancés en septembre après le forum des associatio­ns. Ce sera aussi un défi au niveau de la logistique. »

La rénovation de l’école Allende sera terminée à l’été, ce qui permettra le retour de la fête foraine.

Le projet de la maison Schoelcher ainsi que les travaux de rénovation de l’église Saint-nicolas vont être lancés.

Concernant le pôle gare, Julien Chambon espère que le dossier va enfin avancer. «Ça ne dépend pas que de la Ville (l’agglomérat­ion et Île-de-france Mobilités). J’ai bon espoir qu’on arrête les scénarios et qu’on passe dans la phase étude et recrutemen­t d’entreprise­s. »

Pour s’inscrire aux voeux : www.shorturl.at/fhio3

 ?? Maxime PIMONT ?? Le maire de Houilles, Julien Chambon présentera ses voeux en présentiel le 25 janvier, une première pour lui.
Maxime PIMONT Le maire de Houilles, Julien Chambon présentera ses voeux en présentiel le 25 janvier, une première pour lui.

Newspapers in French

Newspapers from France