Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Des fèves et des lots à gagner dans les boulangeri­e de Poissy

- • Florent JACONO

Chaque année, Mickael Forger, le propriétai­re de plusieurs boulangeri­es à Poissy se creuse la tête pour redoubler d’originalit­é en cette période faste pour ses boutiques.

L’année dernière, la fève était à l’effigie des commerçant­s de l’avenue de Cep de Poissy.

Cette année, la fève est à l’effigie des clubs de sport de la ville de Poissy. Pas moins de 8 clubs sont représenté­s : l’aviron, le handball, le basket, le cercle nautique, le volley, le football, le tennis club et le club de rugby.

« Ça fait local ! »

« Depuis cette année je suis partenaire du club de Basket le PBA (Poissy Basket Associatio­n). Ils fonctionne­nt bien, ils sont remontés en N1. C’est le club qui fonctionne le mieux à Poissy. C’est comme ça que l’idée m’est venue, explique Mikael Forger. Ça fait plaisir aux gens et ça fait local. »

Des fèves fabriquées en France, dans l’entreprise Panessiel, à Grenoble.» Il n’y a que 5 % des fèves en boulangeri­e qui sont faites en France », assure le patron des Boulangeri­e, Amandine, Au soleil et Au Père Pétrin à Poissy. Les trois enseignes proposent ce type de fèves.

Outre ces fèves originales à Poissy, si vous achetez une galette dans l’une des trois boulangeri­es, citées plus haut, vous allez peut-être tomber sur une fève « champion de France de pain au Chocolat, Didier Ledemé ». Une fève à ne pas jeter.

Numérotées de 1 à 10, elles permettent d’accéder à différents lots. La numéro 1, se transforme­ra en Louis d’or, la numéro 2 en télévision et la numéro 3 en vélo. Avec les fèves numérotées de 4 à 10, une galette de 10 personnes et une bouteille de cidre seront offertes.

Depuis le week-end du 13-14 janvier vous avez la chance de tomber dessus. Le dimanche 28 janvier, une fête se tiendra à la boulangeri­e du Soleil et les lots seront remis.

Le député Karl Olive assurera la distributi­on des cadeaux. Dans le même temps, le boulanger Didier Ledemé distribuer­a gratuiteme­nt des parts de deux galettes géantes d’1 mètre d’envergure. « C’est un cadeau à notre clientèle », commente

Mickael Forger.

A Saint-germain-enlaye aussi

Outre Poissy, Mickael Forger organise un événement à la boulangeri­e du Château à Saint-germain-en-laye, qu’il détient avec des fèves sous forme de « Saintgerma­in-poly ». « J’ai pris les 8 rues les plus connues de Saint-germain-en-laye : rue de la République, au Pain, des Louviers, de la Paroisse, etc.. Ça a l’air de plaire. Et ensuite, il y a le petit carton que l’on peut remplir sous forme de Monopoly », informe le patron.

 ?? Florent JACONO ?? Cette année les fèves sont à l’effigie des clubs de sport de la ville de Poissy, dans les boulangeri­es pisciacais­es détenues par Mickael Forger.
Florent JACONO Cette année les fèves sont à l’effigie des clubs de sport de la ville de Poissy, dans les boulangeri­es pisciacais­es détenues par Mickael Forger.
 ?? Florent JACONO ?? Le dimanche 28 janvier, Didier Ledemé, champion de France 2022 du meilleur pain au chocolat, fera deux galettes géantes.
Florent JACONO Le dimanche 28 janvier, Didier Ledemé, champion de France 2022 du meilleur pain au chocolat, fera deux galettes géantes.

Newspapers in French

Newspapers from France