Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Des fèves pour sensibilis­er à l’adoption

A Rambouille­t, galette rime avec protection des animaux. Les fèves représente­nt des chiens à adopter dans le Sud des Yvelines.

- • Philippe COHEN

Les 10 fèves collector au nom des 10 chiens de l’associatio­n « Erka jamais sans toit » sont à trouver dans l’une des galettes de la pâtisserie traditionn­elle, Paquet à Rambouille­t. Cette année, le pâtissier — depuis 3 génération­s à Rambouille­t — a été sensible au combat mené par Céline Ravenet pour les animaux en détresse.

Aider à sauver des animaux maltraités

« Ce sera d’un grand soutien pour notre associatio­n qui sauve et met à l’adoption des chiens maltraités en France mais aussi notamment à La Réunion où ils subissent une grande maltraitan­ce», confie Céline Ravenet qui a photograph­ié 10 chiens susceptibl­es d’être adoptés.

De ces photos, la société Panessiel (l’un des rares fabricants français de fèves) a livré 2000 fèves aux couleurs de Coyotte, Happy, Diana.

« Pour nous, c’est important d’oeuvrer pour la cause animale et de sensibilis­er ainsi nos clients à travers nos fèves, pour que les chiens trouvent un foyer. Nous verserons 1 € par galette vendue », assure Christian Paquet, pâtissier aux côtés de son épouse, Sophie. Elle a joué un rôle clé pour rendre possible cette aventure : « Nous avons nous-même, un petit bichon frisé de 16 ans, Dunky et aimons les animaux ».

Aussi, le partenaria­t était naturel entre les Paquet et Erka. «D’autant que les frais médicaux pour sauver un chien sont chers », ajoute Céline avec aux bras Johnny, un Spitz sauvé in-extremis dans les Yvelines. « Il a été abandonné dans la rue car il est handicapé et demande des soins constants. Il souffre d’une malformati­on du cerveau ». Acheter de délicieuse­s galettes servira aussi à sauver des chiens abandonnés.

 ?? Philippe COHEN ?? Céline Ravenet et Christian Paquet associés pour une opération inédite.
Philippe COHEN Céline Ravenet et Christian Paquet associés pour une opération inédite.
 ?? Philippe COHEN ?? Dans chaque galette se cache une fève au nom d’un chien à adopter.
Philippe COHEN Dans chaque galette se cache une fève au nom d’un chien à adopter.

Newspapers in French

Newspapers from France