Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Après 20 ans d’absence, la Foulée de Chambourcy renaît de ses cendres

Interrompu­e il y a 20 ans après sa 25e édition, la Foulée de Chambourcy fait son grand retour le 4 février sous une nouvelle appellatio­n : Run in Chambourcy.

- ■

C’est un événement à Chambourcy. 20 ans après sa disparitio­n, l’ancienne course sur route, la Foulée de Chambourcy, renaît de ses cendres.

Organisée par la section Les Foulées Camboricie­nnes en partenaria­t avec la Ville, l’édition 2024, la 26e, fera son grand retour le dimanche 4 février sous l’appellatio­n Run in Chambourcy.

Le rendez-vous avait disparu à l’époque suite à un manque de bénévoles pour assurer son bon déroulemen­t et au décès d’un concurrent.

« Une course appréciée et attendue »

«Nous avons créé cette section de l’associatio­n Sportive Municipale de Chambourcy (ASMC) il y a 3 ans et avec l’équipe très dynamique qui la constitue nous nous sommes dit qu’il serait bien de la remettre en place, explique Myriam Guy, la présidente de la section Les Foulées Camboricie­nnes. C’est une course qui était très attendue, très appréciée et qui avait la réputation d’être dure. »

En effet, la Run Chambourcy est la seule des Yvelines à proposer un dénivelé de près de 200 mètres. Deux formats sont proposés aux coureurs le 4 février prochain: le 10 km (La Camboricie­nne) et 5 km.(la P’tite Cambo).

Le 10 km, « un challenge à relever »

Pour La Camboricie­nne, alliant dénivelé et distance courue entièremen­t sur route, les organisate­urs expliquent que les succession­s de côtes sur 2 boucles de 3,5 k m, après une longue montée initiale, font de ce format « un challenge à relever ».

Quant à la La P’tite Cambo, elle propose un parcours vallonné couru entièremen­t sur route également, «corsé par le dénivelé pour rejoindre une boucle de 3,5 km sur les coteaux de Chambourcy avant de rejoindre le site de départ et d’arrivée ».

Une épreuve de 2 km pour les enfants

Signalons que ce Run in Chambourcy propose également une épreuve sur 2 km (La Mini Cambo) à destinatio­n des enfants nés entre 2011 et 2014.

Tous les départs et les arrivées se feront à l’intérieur du complexe sportif Georges Gallienne de Chambourcy.

Initialeme­nt, c’est grâce à un Saint-germanois, Roger Gicquel, du Saint-germain Vétérans Club, devenu en 1992 les Foulées de Saint-germainen-laye, que la toute première édition a pu être lancée.

Newspapers in French

Newspapers from France