Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le Centre Bulle d’air présente ses actions pour des enfants en situation de handicap

Le Centre Bulle d’air a présenté le 8 février les nouvelles actions développée­s pour accompagne­r les enfants en situation de handicap scolarisés.

- • Jehan-jacques Peyre

Une soirée a été organisée le 8 février par le Centre Bulle d’air, au cours de laquelle sa fondatrice Priscilla Werba s’est vu remettre un chèque de 7 200 € par le président du Lions club Saint-germain-enlaye

« Ce club nous avait contactés il y a trois ans, grâce à une maman membre du club qui avait une petite fille porteuse de trisomie 21, a indiqué Priscilla Werba. Le club a récolté de l’argent pour nous pendant trois ans sans relâche. » De son côté, le Lions club Heraldic des Yvelines avait fait un don de 9 000 € récoltés lors du Plouf organisé en novembre dernier à la piscine du Pecq.

Une aide précieuse pour soutenir l’inclusion

Grâce aux dons de particulie­rs, d’associatio­ns, de clubs et aux subvention­s publiques, le Centre Bulle d’air a développé cette année un nouveau dispositif pour 55 enfants en situation de handicap scolarisé âgés de 3 à 10 ans. Trois éducatrice­s vont accompagne­r des groupes de 7 à 10 enfants par demi-journée, au cours desquelles les enfants vont entrainer leur autonomie personnell­e, comme manger, s’habiller, préparer leurs affaires, etc. Les enfants sont entrainés (pilier de l’inclusion), au niveau de leurs « fonctions exécutives ». Ces dernières sont toutes les compétence­s dont le cerveau a besoin pour apprendre : concentrat­ion, attention, mémorisati­on, langage, motricité, inhibition…. Les enfants viennent 3 à 6 heures par semaine, tout en allant le reste du temps à l’école, accompagné­s par des AESH (Accompagna­nts d’élèves en situation de handicap), pour utiliser dans un milieu ordinaire les compétence­s renforcées au

Centre Bulle d’air. En parallèle, le Centre Bulle d’air a ouvert une nouvelle salle pour permettre aux parents de télétravai­ller pendant qu’ils attendent leurs enfants.

La soirée a donné à Priscilla Werba l’occasion de parler de la mobilisati­on autour de la Trisomie 21, de l’autisme et des troubles sévères des apprentiss­ages.

 ?? Bulle d’air ?? Le Centre Bulle d’air accompagne les enfants en situation de handicap scolarisés.
Bulle d’air Le Centre Bulle d’air accompagne les enfants en situation de handicap scolarisés.

Newspapers in French

Newspapers from France