Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Versailles dans le top 10 des recherches

-

C’est l’une des communes les plus prisées par les visiteurs en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Versailles figure dans le top 10 des villes d’îlede-france dans lesquelles la plateforme Airbnb observe la plus forte hausse du nombre de consultati­ons d’annonces pour des locations de courte durée pendant les JO. Au même titre que Saint-denis, Boulognebi­llancourt, Clichy, Montreuil, Asnières ou bien Colombes.

Ces destinatio­ns, pour la plupart en petite couronne de Paris, permettent de trouver un logement au plus près des sites de compétitio­n, à un prix souvent plus abordable que dans le centre de la capitale.

Durant les Jeux, Versailles accueiller­a les épreuves olympiques d’équitation (le saut d’obstacle, le dressage et le concours complet) qui se dérouleron­t dans le parc du château mais aussi le pentathlon moderne. Enfin, le marathon olympique traversera, lui aussi, les rues de la ville.

Versailles possède également l’avantage de se trouver à proximité de Paris par le train et de Saint-quentin-en-yvelines et de ses quatre sites olympiques : la colline d’élancourt (VTT), le stade de BMX et le vélodrome national (cyclisme sur piste) à Montignyle-bretonneux et le golf national à Guyancourt.

Des voyageurs des États-unis, d’allemagne…

Les voyageurs proviennen­t essentiell­ement des États-unis, de Grande-bretagne, d’allemagne et de France et optent pour plus de la moitié d’entre eux pour des logements pouvant accueillir des familles ou des groupes de trois personnes ou plus.

« Airbnb constitue un formidable outil pour encourager les voyageurs à séjourner partout dans la région et ainsi permettre aux habitants, aux entreprise­s locales et aux communes de bénéficier des retombées positives des Jeux olympiques et paralympiq­ues », se félicite Clément Eulry, directeur d’airbnb en France et en Belgique.

Newspapers in French

Newspapers from France