Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Piscine intercommu­nale : quel bilan?

-

Raphaël Praca, adjoint aux sports au Pecq a dressé un bilan de l’activité de la Piscine intercommu­nale nommée le Dôme Saint-germain-en-laye. Financé par sept communes (Aigremont, Chambourcy, Mareil-marly, Marly-le-roi, Le Pecq, Saintgerma­in-en-laye et Le Vésinet) l’établissem­ent accueille des scolaires et de multiples activités. «Il est intéressan­t de noter que, comme toutes les piscines, le Dôme a subi l’impact de la hausse des coûts des fluides. Les mises en place de solutions d’économies ont fait que son équilibre financier a été préservé en 2022 et en 2023. » L’élu alpicois a ajouté que des films y ont été tournés et des compétitio­ns régionales voire nationales organisées.

Un tournage

«Des Youtubers sont venus se filmer sur place et le tournage d’un épisode de la série Joséphine ange gardien a duré pendant trois semaines. » Le maire adjoint a ajouté que l’épisode était sur le thème de la natation synchronis­ée. Les nageuses de l’aquaclub le Pecq-marly ont participé à ce tournage qui a rapporté 20000 euros à la piscine. Le site a enregistré par ailleurs 220 800 entrées en 2022 contre 87000 en 2021, une année fortement impactée par les restrictio­ns liées à la pandémie de Covid-19.

Des listes d’attente

« Nous essayons tous les ans d’ajouter des places à l’école de natation, car nous devons faire face à des demandes incessante­s. » 240 places supplément­aires ont été ainsi créées en 2022 et une quarantain­e de plus en 2023. « Nous ne savons plus comment gérer ces listes d’attente. » Le bassin extérieur est toujours fermé du fait de la hausse des prix du gaz et de l’électricit­é. « Il est prévu de le faire fonctionne­r à nouveau. De nombreux investisse­ments ont été réalisés sur le plan technique afin de pouvoir le rouvrir le plus rapidement possible et dans de meilleures conditions. »

Des bonnes fréquentat­ions malgré un été « pourri »

Raphaël Praca a ajouté que malgré un été « pourri » les entrées et les recettes ont été enregistré­es à la hausse. Enfin, le collaborat­eur de Laurence Bernard a précisé que la piscine n’a bénéficié d’aucune aide financière pendant la pandémie. « Nous n’entrons dans aucun cadre. Il faut savoir que seulement deux établissem­ents de ce type existent en France. »

Newspapers in French

Newspapers from France