Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Stephanie Michea se couvre d’argent

- ■ •

L’athlète montessonn­aise Stéphanie Michéa a remporté les 2 et 3 mars les médailles d’argent des championna­ts de France sur 800 et 1500 m en catégorie 40 à 45 ans. Ce sont ses distances de prédilecti­on à la base, mais elle s’était orientée depuis plusieurs années vers des 10 km, semi-marathons et marathons.

« Après mon premier marathon de New-york en 2018, où je termine première française, je me suis dit » c’est dommage d’arrêter là-dessus », donc j’ai continué à faire des marathons, précise-t-elle. J’ai fait il y a trois ans mon meilleur chrono en 2 h 56. J’ai battu l’an dernier mon record personnel du semi-marathon à Cannes. Depuis, j’ai seulement cherché à me maintenir à mon niveau, sans compétitio­n, en continuant un programme d’entraineme­nt avec mon coach François. »

Stéphanie a décidé avec son coach de tenter une petite saison estivale sur 800 et 1500 pour revenir à ses premiers amours. Ils ont préparé pendant un mois et demi les championna­ts de France avec l’objectif de revenir avec une médaille.

« J’étais vraiment contente de mes deux médailles d’argent, derrière les deux championne­s de France en titre, se réjouit Stéphanie. Cela faisait 10 ans que je n’avais plus fait de 800 en salle! Et les deux championne­s qui me précèdent font du 800 depuis 5 ans en non-stop. »

Stéphanie se dit très reconnaiss­ante aux encouragem­ents qui la galvanisen­t, et à la diététicie­nne Mélanie Frechon, fondatrice de Foxeeat qui crée des produits pour les athlètes d’épreuves d’endurance, et qui la soutient

Au départ du marathon pour tous des Jeux olympiques

Après cette parenthèse de demi-fond, Stéphanie participer­a aux 10 km d’aubergenvi­lle le 24 mars, qui seront pour elle un test avant les championna­ts de France 10 km en avril, avec le titre pour objectif, et les championna­ts d’europe en mai, où elle visera le podium des 10 km et du semi-marathon. Le 6 août, la Montessonn­aise s’alignera sur le « marathon pour tous » des Jeux olympiques. « Ce sera une expérience magique. »

Côté profession­nel, avec son site « On N’est Pas Chez Mémé », Stéphanie propose du coaching individuel, et avoue que son moteur, c’est d’offrir bénévoleme­nt des conseils au travers des réseaux sociaux comme Youtube

J-J.P On N’est Pas Chez Mémé : https://www.onnestpasc­hezmeme.com/

Newspapers in French

Newspapers from France