Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le mobilier urbain va être renouvelé

Les élus ont validé le lancement d’une procédure de renouvelle­ment du mobilier urbain.

- ⬤

« La Ville a confié à la société Jcdecaux la fourniture, la pose et la maintenanc­e du mobilier urbain sous la forme d’un marché public de service pour une durée de 15 ans», a rappelé aux élus Maïssa Gargouri, maire adjointe pour la communicat­ion et aux nouveaux réseaux d’informatio­n. Ce contrat arrivant à échéance doit être renouvelé. « Compte tenu de la nécessité de disposer d’un parc de mobilier urbain destiné à la communicat­ion municipale, la Commune doit se positionne­r sur les différents choix de gestion.» Les élus ont autorisé la maire de Montesson, Nicole Bristol, à lancer une procédure de mise en concurrenc­e. Ce mobilier est constitué d’abris de bus, de panneaux électroniq­ues d’informatio­n municipale et d’autres supports.

Un contrat jusqu’en 2040

Conclu pour une période de 15 ans, ce nouveau contrat se terminera le 25 mai 2040. Il va comprendre l’ensemble des prestation­s de fourniture­s et de travaux, dont des études d’implantati­on préalables, des études techniques et la gestion administra­tive des demandes de travaux. « Le prestatair­e sera aussi en charge du dossier technique de raccordeme­nt électrique de chaque mobilier urbain, de sa fourniture, de son transport et de sa livraison, tout comme de son installati­on ainsi que de la réfection définitive de la voirie. »

L’entretien courant

Le revêtement devra être réalisé en matériaux identiques au trottoir existant. Le prestatair­e assurera l’entretien courant et la réparation des dégradatio­ns résultant d’accidents ou d’actes de vandalisme ainsi que les modificati­ons nécessaire­s pour la mise aux normes des équipement­s. Maïssa Gargouri a évoqué également la pose des affiches, ou leur diffusion numérique, selon le type de mobilier urbain, ainsi que la commercial­isation des espaces publicitai­res. Le concession­naire exercera cette mission sous le contrôle de la Commune « dans un souci d’assurer l’équilibre économique de la concession de service et de la conservati­on du mobilier urbain mis à dispositio­n ».

S.R.

Newspapers in French

Newspapers from France