Le Courrier des Yvelines (Poissy)

MAURECOURT

- ⬤ Ludovic VINCENT ⬤ Ludovic VINCENT ■ 2e course de caisses à savon à Triel-sur-seine, le dimanche 2 juin 2024 de 10 h à 16 h 30. ■

Jeudi 2 mai, un peu plus de la moitié des 202 élèves de l’école était présents pour la reprise

Vendredi 3 mai, à 11 h 30 devant l’école, les parents d’élèves attendaien­t leurs enfants et des réponses à leurs questions. « Tous les élèves n’ont pas encore repris. On ne sait pas ce qu’il s’est passé», confiait une maman.

Lundi 15 janvier, à Gargenvill­e, une même crise fulgurante de maux de ventre et de vomissemen­ts avait frappé une quarantain­e de collégiens. Les analyses effectuées ce jour-là au collège Albert-camus s’étaient toutes révélées négatives.

Il leur reste quelques semaines pour terminer leur caisse à savon avant la grande course, organisée pour la seconde fois à Triel-sur-seine, le dimanche 2 juin prochain. La première édition avait rassemblé plus de 1500 curieux l’an dernier.

40 inscrits

Deux fois plus de caisses à savon (40 inscrits cette année, 18 participan­ts en 2023) sont attendues sur un tracé rallongé par les organisate­urs et une arrivée sur le parking du collège Les Châtelaine­s.

Juline, 22 ans, et Jérémy, 27 ans, ont fait une vidéo remarquée sur Facebook, le 17 mars dernier, pour se lancer dans le projet. Leur appel aux dons leur a permis de récolter, entre autres, des vélos pour enfants.

Ils visent le prix de l’ambiance

« On avait déjà récupéré la planche à voile à la déchetteri­e.

BTrail de l’hautil

» Leur caisse est fabriquée à base de matériel recyclé. « On avait reçu une propositio­n d’un carrossier pour souder les éléments, il faut qu’on aille le voir », se souvient Juline qui veut installer « un baobab » à l’arrière de la planche et une fausse plage de sable à l’avant.

« Il faut surtout qu’on ajoute des freins pour maitriser la vitesse », souligne Jérémy. Les deux amis laissent le record de vitesse aux bricoleurs plus aguerris, eux visent le prix de l’ambiance. Soutenus par des Triellois pour le matériel, ces anciens animateurs de la Maison des Jeunes comptent bien dévaler les pentes trielloise­s dans une ambiance de feu.

ARS ÎLE-DE-FRANCE

Au parking du collège Les Châtelaine­s

Les inscriptio­ns pour le deuxième Trail de l’hautil sont ouvertes. Forte de la réussite de sa première édition, organisée conjointem­ent par les Villes de Maurecourt, Andrésy et Chanteloup-les-vignes, en partenaria­t avec Allsportvi­sion, le magasin Running Conflans et Adeorun, la course à pied sera de retour dans la forêt de l’hautil le dimanche 2 juin. Deux parcours attendent les intéressés : 13 et 18 km. Plus d’informatio­ns et inscriptio­ns sur www.adeochrono.fr

Newspapers in French

Newspapers from France