Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il dérobe une pince pour voler une perceuse

- R.V.

Un premier vol pour en réaliser un second, qui a finalement échoué. Un homme de 44 ans comparaiss­ait jeudi 15 septembre, devant le tribunal correction­nel de Versailles. La veille, ce toxicomane hébergé dans un foyer d’accueil de Versailles, a volé une pince coupante à Leroy-merlin, à Buchelay. Il avait également caché une perceuse derrière un grillage donnant sur le parking, quand il se trouvait dans le magasin de bricolage. Une fois sorti, la pince coupante en poche, il se dirige vers le grillage, puis commence à le découper pour récupérer l’outil dissimulé.

Les vigiles, qui avaient remarqué son petit manège, sont venus l’interrompr­e immédiatem­ent. Le quadragéna­ire, déjà condamné douze fois, a été remis à la police, placé en garde à vue, puis déféré en comparutio­n immédiate. « Je voulais revendre ce matériel pour m’acheter à manger et de la drogue », a-t-il reconnu dans le box du tribunal.

Il a été condamné à six mois de prison avec incarcérat­ion immédiate.

CHATOU

Samedi dernier, vers 22 h 50 rue des Sabinettes, un homme fait monter de force dans son véhicule son ex petite amie. Par la suite, il l’emmène dans son domicile et lui porte plusieurs coups de poings et de pieds tout en l’empêchant de quitter les lieux. Il la menace également avec un couteau. Les faits dureront ainsi pendant plus de deux heures avant qu’elle ne réussisse à tromper son attention et à se réfugier chez une voisine puis faire appel aux secours. La victime souffre de plusieurs hématomes. Le mis en cause demeurant sur la commune de Creil (60), les équipages locaux effectuent une surveillan­ce et finissent par procéder à son interpella­tion.

■LE PECQ

Dimanche dernier, vers 14 h 50, un début d’incendie se déclare au 1, rue Robert-schuman, dans les caves de l’immeuble. Cinq personnes sont intoxiquée­s par le dégagement de fumée. Une personne aurait été aperçue en train de prendre la fuite.

ANDRÉSY

Dimanche vers 19 h 10, une personne se fait dérober son smartphone dans le train par trois jeunes filles. Les auteurs descendent du train. en gare d’andrésy. La police est prévenue des faits, via le 17, par un témoin. À l’arrivée des forces de l’ordre, les voleuses se débarrasse­nt du téléphone dans un buisson. Ces dernières sont interpellé­es par les patrouille­s après avoir été reconnues, selon leurs descriptio­ns. Elles ont été conduites au commissari­at de Conflans-sainte-honorine.

Newspapers in French

Newspapers from France