Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Paroles d’opposition

-

Anne-marie Vinay, « C’est une surprise. Je savais que Jean-frédéric Berçot et le maire avaient des dissension­s politiques, du fait que le premier soutient Bruno Le Maire à la primaire de la droite et le second, Alain Juppé. Je dois rencontrer Karl Olive ce mercredi (21 septembre) comme avant chaque conseil municipal. Peut-être en saurais-je plus à ce moment-là. Je vais voir avec mes colistiers comment on se situe par rapport à ça. Jean-frédéric Berçot est une pointure sur le plan des finances publiques. Je pense que c’est quelqu’un d’honnête et de désintéres­sé, il a une certaine éthique, une aura liée à ses connaissan­ces. S’il y a un vote pour sa destitutio­n de la délégation de premier adjoint, je m’abstiendra­i. »

Eric Falzon, « C’est plus que surprenant, car ce n’est pas n’importe qui. On avait très peu de rapport avec lui. On s’était vu lors de la dernière commission des finances, celle qui a précédé le budget. Je n’ai reçu aucune informatio­n de la mairie sur cette affaire. Je vois le maire ce mercredi, j’en profiterai pour lui poser la question. La question sera également abordée lors de notre réunion de préparatio­n du conseil avec Vivons notre ville. »

Maxime Legrand. « Tout ça est la confirmati­on de dysfonctio­nnements importants dans la gestion de la ville. J’espère que Jean-frédéric Berçot mettra moins de deux ans pour être sincère et transparen­t sur le budget comme il a finalement souhaité l’être en matière de régularité des recrutemen­ts municipaux. »

Newspapers in French

Newspapers from France