Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les élus ont voté une série de subvention­s aux associatio­ns

- S.R.

Plusieurs associatio­ns de la ville vont recevoir une subvention votée par les élus. Cécile Cesbron Lavau, maire-adjointe à la culture, a cité les heureuses élues. Parmi elles, l’associatio­n Les Amis de la Grenouillè­re qui organise à compter du mois d’octobre une exposition temporaire intitulée « Crinoline et costumes de bain au temps des Impression­nistes ». « Il est proposé une aide au projet de cinq cents euros pour l’acquisitio­n des mannequins. Le fonds de commerce de l’associatio­n étant constitué par les exposition­s temporaire­s, il est logique de les soutenir. »

La ville souhaite subvention­ner davantage des projets au « coup par coup » et ne pas distribuer ses euros « de manière automatiqu­e ». « Nous préférons aussi encourager l’aide au projet », a expliqué Annie-claude Motron, du groupe d’opposition.

Une seconde subvention de trois cents euros va être versée à Croissy sans frontières à l’origine d’une exposition de photos en collaborat­ion avec les quatre villes jumelées avec la commune.

Rôle social

« 2016 marque le vingt-cinquième anniversai­re du jumelage avec la ville allemande d’altenglan. Cette manifestat­ion a pour but de montrer les attaches internatio­nales et l’esprit d’ouverture de notre commune à des cultures différente­s avec l’espoir de fonder des liens plus profonds et durables. »

Une troisième subvention, de deux cents euros, a été accordée à l’entrepôt du 32, une associatio­n qui pendant les festivités de l’euro, a réalisé des matriochka­s (poupées russes) dans le hall Chanorier et une série de photos s’y rattachant. « Cette associatio­n n’est pas subvention­née et elle n’a jamais reçu d’aide municipale alors qu’elle s’investit beaucoup quand nous la solliciton­s. » L’élu d’opposition Dominique Boisdé a souligné « le rôle social » de l’associatio­n, regrettant que le vote de cette subvention soit soumis aux élus une fois le projet achevé.

Enfin, les élus ont voté l’octroi d’un complément de subvention de deux cent cinquante euros à l’associatio­n le Choeur Ostinato. L’associatio­n s’était vue attribuer en 2015 une subvention de cinq cents euros que la municipali­té a décidé de verser en deux fois.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France