Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Houilles cherche encore son buteur

- B. Regoli

Une victoire contre la réserve de Poissy (2-1) pour démarrer la saison puis un bon nul ramené ce dimanche de Torcy (0-0). Pour un club promu en DHR, Houilles réalise pour le moment une entame de championna­t encouragea­nte. « Si on m’avait dit que j’aurais six points après deux matches, j’aurais signé tout de suite, glisse le coach, Sébastien Defaix, qui s’attendait à rencontrer des adversaire­s plus coriaces lors des deux premières journées.

On n’a pas été impression­nés ni pas Torcy ni par Poissy qui avait pourtant aligné une équipe où la moitié des joueurs venaient de la CFA. »

Les attaquants muets

Défensivem­ent, les Ovillois semblent toujours aussi solides que lors des deux dernières saisons. C’est en attaque que les interrogat­ions se posent. Parti durant l’été, Abou Shatrit manque déjà à son ancien club. « On n’a plus ce tueur que l’on avait devant le but », confie Defaix qui espère pouvoir encore trouver dans les semaines à venir un avant-centre capable de faire exploser à lui tout seul une défense. « Je sais que ça va être difficile d’en trouver un à cette période de l’année. Peut-être en novembre ou décembre… Quelqu’un qui serait déçu de ne pas être titulaire dans un club. »

Pour l’heure, le technicien ovillois doit faire sans. Et se passer également d’un de ses rares avants-centres, Mickaël Couçeiro, qui s’est blessé lors du premier match début septembre. « Il a fallu que je fasse jouer devant, contre Torcy, Armand Tailly qui est un numéro dix avec Toufik Ben Saada. » Pour l’heure, les deux buts inscrits contre Poissy ont été l’oeuvre de… deux défenseurs (Trouet et Gadjard). Un signe que Houilles cherche toujours son attaque. Un élément indispensa­ble pour réussir une bonne saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France