Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une cérémonie au jardin de l’olivier ce samedi

-

Une quarantain­e d’allemands de Pirmasens, ville jumelle de Poissy depuis 1965, sera présente dans la cité de Saint Louis, du 19 au 21 mai.

« Ils arriveront le vendredi soir et repartiron­t dimanche après-midi », annonce Vincentric­hard Bloch, responsabl­e du jumelage. Leur emploi du temps sera bien rempli avec samedi matin, une visite du mur de la Tournelle restauré et une balade le long du tracé du futur tramtrain dans la ville. Samedi midi, ils se restaurero­nt au château de Villiers, avant d’inaugurer la Fête de la nature et du jeu dans le parc Meissonier.

À 18 h 15, une cérémonie interconfe­ssionnelle se déroulera dans le jardin de l’olivier, 5 rue de la Paix. « L’olivier a été offert par la ville de Pirmasens. Nous allons découvrir une plaque traduite en allemand qui rappelle que Pirmasens est aussi à l’origine de ce jardin de la paix. » Outre la délégation allemande, les élus et les représenta­nts des différents cultes, des jeunes du collège Jean-jaurès seront présents pour interpréte­r deux chants.

À 20 h 30, la délégation allemande participer­a au spectacle des 80 ans du théâtre. « Une délégation de Pirmasens était d’ailleurs présente en 1991 au moment de l’inaugurati­on de la nouvelle salle de théâtre », se souvient Vincent-richard Bloch.

Le dimanche, une réunion de travail est prévue le matin. « Le maire de Poissy parlera de la venue du PSG à Poissy. » Et, le dimanche midi, un déjeuner officiel avec discours se déroulera à la Villa Savoye.

Newspapers in French

Newspapers from France