Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un règlement sur l’attributio­n des places en crèche

-

Les élus ont validé la création d’un règlement chargé de définir la compositio­n et le fonctionne­ment d’une commission d’attributio­n des places en crèche.

Les places d’accueil régulier dans les cinq crèches de la ville sont attribuées à partir d’une liste d’attente regroupant les familles. Une commission « ad hoc » examine ces demandes avec comme objectif de « concilier le besoin des familles » (au sujet de la durée d’accueil hebdomadai­re et de la proximité de la structure avec leur domicile) et les disponibil­ités de chaque établissem­ent. La Ville entend « ouvrir ses structures petite enfance à toutes les familles alpicoises, tout en veillant à la mixité sociale ».

Le maire, Laurence Bernard, préside cette commission composée de Sabine Tondetta, conseillèr­e municipale déléguée à la petite enfance et de différents responsabl­es (la directrice du Pôle éducation, jeunesse et sport, la coordinatr­ice petite enfance, les directrice­s des établissem­ents d’accueil du jeune enfant de la ville, la responsabl­e du Relais assistante­s maternelle­s et des représenta­nts de la Protection maternelle et infantile du secteur).

Nombreuses questions

Afin que les familles concernées aient connaissan­ce du fonctionne­ment de cette commission et des modalités d’examen des demandes, les élus ont validé la création d’un règlement d’attributio­n des places d’accueil régulier en crèche et multi-accueil.

« Il est important que les parents puissent se référer à un document. Nos places varient d’année en année pour les grands, les petits, les moyens. C’est une façon de clarifier les choses », a estimé

Newspapers in French

Newspapers from France