Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

L’AVENUE KENNEDY DÉSORMAIS EN SENS UNIQUE

- Ph. R.

C’est un changement majeur dans l’organisati­on des déplacemen­ts à Saint-germain-enlaye. Depuis le mercredi 10 mai, l’avenue Kennedy a été mise en sens unique. Une modificati­on qui est loin d’être anodine, car cette dernière dessert les installati­ons du stade Georges-lefèvre, le camp militaire des Loges, le camp d’entraîneme­nt du Paris Saint-germain Football Club (PSG) ou encore le restaurant Cazaudehor­e.

Ce sont ainsi de très nombreux automobili­stes qui vont devoir rapidement prendre de nouvelles habitudes. Désormais, les véhicules ne peuvent circuler que dans le sens N184/ Route des Loges (D 284). Les automobili­stes venant par cette dernière voie devront faire le tour en allant rejoindre la N184 au niveau de l’entrée de la Fête des Loges puis reprendre l’avenue Kennedy au niveau du stand de tir du camp militaire.

C’est l’arrivée du Tram 13 express qui a nécessité, pour des raisons de sécurité, la mise en sens unique de cette avenue. Un chantier qui a actuelleme­nt des conséquenc­es sur le stationnem­ent, car une partie du parking principal est utilisée pour son bon déroulemen­t. Ainsi, les personnes arrivant par la route des Loges pour se rendre au stade ont tout intérêt à privilégie­r le stationnem­ent au niveau des contre-allées de l’avenue des Loges situées à environ 600 mètres de l’entrée principale. Elles auront la certitude d’y trouver une place, ce qui est loin d’être garanti sur le parking principal qu’elles devront rejoindre en faisant un grand tour.

Newspapers in French

Newspapers from France