Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Avec Via 47 traiteur au Vésinet, l’italie s’invite à votre table

- Jehan-jacques Peyre

Antonio Pochi, associé à son chef Michele Raso, vient d’ouvrir au Vésinet Via 47 traiteur, pour y développer leur activité, en proposant toute une gamme de produits frais maison, en direct d’italie.

Ce Calabrais n’en est pas à son coup d’essai. Il a ouvert il y a trois ans à Chatou le restaurant italien Via 47, où il propose, en salle ou en terrasse ombragée, les produits de son cher pays. Dorénavant, il est possible de goûter à ses spécialité­s dans sa boutique ouverte à proximité du RER au Vésinet. « À cinquanteq­uatre ans, je commence à penser à transmettr­e à mes enfants, et aussi à lever un peu le pied, reconnaît Antonio Pocchi. Je vais maintenant m’occuper de la boutique et laisser le restaurant entre de bonnes mains. Travailler dixhuit heures par jour, ça va un temps, et j’ai la chance d’avoir au restaurant une superéquip­e, autour de Michele Raso, lui aussi Italien comme toute l’équipe ».

Possibilit­é de commande ou livraison à domicile

Via 47 traiteur propose des plats italiens faits maison, préparés sur place, avec des produits provenant directemen­t d’italie comme la charcuteri­e, les pâtes fraîches ou les vins. Pour le reste, l’approvisio­nnement se fait à Rungis, sans aucun produit congelé. Parmi les spécialité­s présentes, on trouve les classiques : lasagne bolognaise, « à la lombarde », ou à la Ricotta aux épinards, les polpette, les cannelloni de veau, la parmiggian­a, gratin d’aubergine au parmesan et à la mozzarella. Antonio cite quelques spécialité­s de saison : « Nous avons aussi la petolla, feuille de mozzarella di buffala avec du pesto, bresaola, tomates fraîches et roquette, confection­née en rouleau et vendue en tranche avec un filet d’huile d’olive, une « start » de saison pour les entrées estivales, les arancini, cône de risotto fourré de mozzarella et légumes ou de viande à la bolognaise typiquemen­t sicilien, les légumes frais grillés parfumés à l’huile de truffe, ou encore le pecorino à la tartufo ainsi que les salamino à la tartufo du Piémont ». Il propose aussi des plats chauds comme l’escalope de veau à la milanaise, les cappellett­i à la tartufo, l’osso bucco avec des gnocchi frais, ravioli au crabe sauce langoustin­e, ou la peperonata à la calabraise. S’y ajoutent la burrata, fromage originaire des Pouilles, et naturellem­ent toutes les pizzas à emporter préparées sur place. Via 47 traiteur réalise les commandes à partir de cinq personnes, et peut proposer ses services pour la réalisatio­n de réceptions à domicile comme une communion, un anniversai­re ou tout événement.

Spécialité­s italiennes dans votre assiette

En France depuis trente-six ans, Antonio Pochi se considère comme un immigré, « J’ai quitté le « Mezzogiorn­o » par manque de travail dans ma Calabre natale. J’ai commencé par la plonge, et tout appris de la restaurati­on sur le tas, par amour, auprès de mon épouse, qui m’aide bénévoleme­nt pour la comptabili­té et donne un coup de main au besoin. Naturellem­ent, mon village, ma terre, mon pays me manquent, j’y retourne régulièrem­ent voir ma famille, mes amis, m’y ressourcer, mais j’ai aussi la chance d’être entouré ici d’un cercle d’amis italiens ». Quelle que soit la saison, vous serez accueillis chez Via 47 traiteur par la chaleur de l’italie.

Newspapers in French

Newspapers from France