Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un petit coin d’italie à Croissy-sur-seine chez l’italiano

-

Nelly Bernier vient d’ouvrir à Croissy sa nouvelle boutique, à deux pas de celle qu’elle avait dirigée il y a plus de 10 ans, qu’elle a dû fermer pour cause de projet immobilier. Elle reprend dans son nouveau local toutes les formules qui ont fait son succès.

Un lien étroit avec la Péninsule

Les expérience­s profession­nelles antérieure­s de Nelly lui ont donné une parfaite connaissan­ce du pays et de ses spécialité­s : « Après quelques années de service à la Trattoria proche, j’ai travaillé à l’italiano en 2002, puis j’ai décidé de voler de mes propres ailes en le reprenant en 2007 ». Son expertise est reconnue par sa clientèle bien au-delà des frontières de la ville. « Pour mon activité traiteur, je peux livrer des commandes dans un rayon allant jusqu’à cinquante kilomètres, en fonction du type de prestation demandé », précise-t-elle. L’italiano peut en effet composer avec ses clients un menu complet pour leurs convives, de l’entrée au dessert, « il n’y a plus qu’à servir et à déguster ! ». Pour une réception, un anniversai­re, une communion, Nelly et son équipe réalisent des buffets complets à accompagne­r d’une sélection de vins italiens également à sa carte. Elle présente aussi un grand choix de plateaux de charcuteri­e, d’antipasti et de fromages idéaux pour des moments conviviaux et gourmands.

Produits frais exclusivem­ent

En boutique, toute la gamme de plats cuisinés et de pâtes fraîches est préparée sur place, exclusivem­ent avec des produits frais, à l’exclusion de tout congelé. Parmi les recettes traditionn­elles italiennes cuisinées chaque jour, Nelly cite les lasagnes lombardes, le vitello tonato, veau assaisonné d’une sauce au thon, la fameuse petola, cannelloni ricotta/basilico, ses salades de pâtes aux légumes, ou son jambon de Parme au melon. « Je m’adapte en effet à la saison, et au client, souritelle. Je peux réaliser ce que mon client me demande ».

L’italiano propose toute une gamme de pizzas, y compris des pizzas crues : « elles sont préparées à la commande et généreusem­ent garnies, commandées à tout moment de la journée. Le client repart avec sa pizza prête à cuire. Le client qui n’arrive pas à faire son choix sur la carte proposée peut faire confiance et demander la pizza surprise » ! Certaines pizzas sont disponible­s en plaque pour 6 à 10 personnes, idéales pour un apéritif dînatoire, à commander au minimum 3 h à l’avance. Le midi, l’établissem­ent propose des paninis italiens à composer, à partir d’une base avec mozzarella, charcuteri­e au choix, autre fromage possible, sans oublier les paninis au Nutella.

De l’antipasti au menu complet

De l’antipasti et les plateaux de charcuteri­e en entrée aux plateaux de fromage et au tiramisu café – chocolat et la panna cotta en dessert en passant par tous les plats cuisinés, c’est une carte très complète qu’offre l’italiano. L’établissem­ent présente aussi des formules « menus » destinées en particulie­r aux entreprise­s, qui peuvent être livrées pour les repas de midi du mardi au vendredi.

« En dehors de la vente en boutique, j’ai beaucoup de demandes de buffets pour des réceptions, des anniversai­res, que je livre ou que les clients viennent chercher ». Le week-end prochain, elle a en préparatio­n deux buffets pour 90 personnes chacun, dont un à livrer dans la boucle. « C’est le maximum que je peux accepter si je veux garantir un service parfait ! »

Newspapers in French

Newspapers from France