Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

L’arracheur de bijoux au tribunal

- F. D. (avec Da. G.)

Il avait terrorisé tout un quartier de Conflans entre le 5 et le 23 mai, faisant cinq victimes.

Saladine (30 ans) est jugé par le tribunal de Versailles ce vendredi 30 juin pour avoir volé avec violences des bijoux dans un périmètre restreint (avenues du Maréchal-galliéni et Gaston-le-cousin, rues des Côtes-de-vannes et Eiffel).

Sa première victime a été une retraitée de 92 ans, agressée dans son jardin et dépouillée des deux colliers qu’elle portait au cou. Cinq jours plus tard, le malfaiteur prend pour cible une femme de 72 ans qui revenait de la pharmacie. Au moment de rentrer chez elle, l’agresseur l’a saisie au cou puis contrainte de s’allonger au sol avant de lui arracher un bracelet et un collier.

Le 16 mai, ce sera au tour d’une femme de 58 ans, de retour de son travail, d’être dépossédée d’une montre et d’un bracelet. Saladine s’attaquera six jours plus tard à une retraitée de 75 ans qui allait faire ses courses et s’emparera à cette occasion d’un collier.

Le lendemain, il surprendra enfin un octogénair­e qui revenait de chez le boulanger et fera main basse sur une montre, un bracelet et deux chaînes en or.

Grâce à l’aide de témoignage­s précis, Saladine a été identifié et interpellé dans la rue. Reconnu par quatre victimes, son ADN a été également retrouvé sur deux de ses proies.

Newspapers in French

Newspapers from France