Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Delphine est la nouvelle reine

- Jehan-jacques Peyre

Delphine, 18 ans, a été élue Miss Montesson parmi quatre candidates. Elle sera pendant un an l’ambassadri­ce de la ville.

Danseuse profession­nelle à 18 ans

« Je suis née et j’ai toujours vécu à Montesson, comme mes parents et ma grandmère, confie la nouvelle reine, très souriante, qui se présente comme danseuse profession­nelle. J’ai passé mon bac l’an dernier après six années de sport-étude à l’académie internatio­nale de danse de Paris, puis une année pendant laquelle j’ai intégré la jeune compagnie de l’école le « Jeune Ballet Européen » avec laquelle j’ai fait des spectacles. Je pratique la danse contempora­ine, mais aussi classique et jazz. La danse est ma passion depuis toute petite, mon papa a toujours rêvé que je sois « danseuse étoile ». J’ai appris la danse aux Ateliers Créa’danses de Montesson, ainsi qu’à la MJC. » Delphine fait des auditions pour des compagnies de danse, des écoles de formation, des films, des pubs, et des séances photo. Elle fait aussi de la gymnastiqu­e rythmique et sportive, et de la gymnastiqu­e artistique. « Mes activités sportives de GRS à Argenteuil me laissent aujourd’hui un peu de loisir, et je souhaitais en profiter pour m’engager activement pour représente­r la jeunesse de la ville, et la connaître mieux », confie-t-elle pour expliquer sa présentati­on à l’élection. « Il y a 2 ans, ma mère m’avait parlé de participer aux miss, mais ça n’a pas été possible compte tenu de mon emploi du temps. Je suis revenue cette année de moi-même avec le soutien de mes parents ». Delphine aime beaucoup la musique, et adore voyager, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux paysages. Au mois d’août elle va à Berlin, Vienne, Budapest et Milan, et rêve de visiter Hawaii, la Thaïlande, la Nouvelle Zélande et l’australie.

Le jury représenta­nt la municipali­té, le monde associatif, les commerçant­s, la MJC et le Jumelage a également choisi ses deux dauphines Juliette, et Maïlys. Maïlys, première dauphine qui a elle aussi un long parcours de danse aux ateliers Créa’danse depuis l’âge de quatre ans, se destine au métier d’infirmière en néonatalog­ie, tandis que Juliette, deuxième dauphine, pas encore 17 ans et Montessonn­aise depuis un an, se destine aux urgences pédiatriqu­es. Les trois nouvelles élues se sont prêtées au jeu des photos, en présence de Lauréline, Miss 2016, et de ses dauphines chaleureus­ement remerciées par le maire Jean-françois Bel et Marie-thérèse Fleury, adjointe aux sports, à l’animation et la culture pour leur année passée au service de la commune. « Vous allez représente­r la ville, a déclaré Jean-françois Bel aux nouvelles élues, et j’attends de vous d’être toujours dignes de la confiance que nous vous avons accordée ». La nouvelle Miss Montesson et ses dauphines assisteron­t aux cérémonies officielle­s et aux nombreuses manifestat­ions qui animent la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France