Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La frustratio­n de l’armée de Terre

- Fabien Dézé

Auteur d’une excellente première partie de saison avec plusieurs victoires de prestige, l’équipe de l’armée de Terre espérait s’illustrer dimanche lors de l’épreuve en ligne des championna­ts de France à Saint-omer. Malheureus­ement, la formation francilien­ne basée à Saint-germain-en-laye a dû se contenter de la 23e place de l’ancien champion de France Steven Tronet. « On est déçus et frustrés car on avait des ambitions et les moyens de faire mieux, confie le directeur sportif Jimmy Casper. D’une manière générale, les coureurs ont répondu présent mais on a manqué d’un peu de cohésion. »

Sur un circuit roulant, l’armée de Terre avait décidé de jouer la carte du sprinteur Yannis Yssaad mais ce dernier a lâché prise lors de l’ultime tour de circuit. « Le parcours était plus dur que prévu, reprend Jimmy Casper. On pensait que 80 coureurs se disputerai­ent la victoire au sprint et au final, il n’y en avait plus qu’une vingtaine. »

L’armée de Terre a toutefois montré le maillot à l’avant de la course avec la présence dans les échappées de Benjamin Thomas, Thibault Ferasse ou encore Thomas Rostollan. À noter que « Rosto » s’était déjà illustré lors du contre-la-montre individuel où il a pris une belle septième place, à seulement 18 secondes du podium. « Pour lui, le bilan est forcément positif », confie Jimmy Casper.

Place désormais à la deuxième partie de saison pour l’armée de Terre qui espère décrocher quelques bouquets supplément­aires d’ici octobre. « Si on garde le même état d’esprit, on va encore gagner quelques victoires », conclut Jimmy Casper.

 ?? (© : Armée de Terre). ?? Les coureurs de l’armée de Terre ne se sont pas illustrés dimanche à Saint-omer
(© : Armée de Terre). Les coureurs de l’armée de Terre ne se sont pas illustrés dimanche à Saint-omer

Newspapers in French

Newspapers from France