Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Ce n’est qu’un au revoir…

-

Avec la fin de la saison, trois figures emblématiq­ues du club partent vers de nouveaux horizons. Le MLSGP78 souhaite leur rendre hommage.

Pierre Vidalis avait rejoint le MLSGP78 il y a deux ans, après son départ du club de Plaisir. Ayant déjà en tête de stopper ses activités d’entraîneur à cette époque, il s’était laissé convaincre de revenir dans son club de coeur, alors en grande difficulté, afin d’aider à la reconstruc­tion d’un groupe seniors sur de nouvelles bases et avec de jeunes joueurs. Il avait convaincu son ami Pierre Nieto de participer à cette aventure et pendant deux saisons, les deux Pierre ont mis toute leur énergie à reconstrui­re un groupe et un état d’esprit à partir d’un champ de ruines. Pierre Vidalis, qui avait été l’artisan de la montée du club en championna­t fédéral de 2e division il y a quelques années laissera son empreinte sur le MLSGP78 qui lui sera toujours reconnaiss­ant de sa fidélité et de son engagement.

Pendant 14 années, Michel Ancelet a été au service du club. Très longtemps responsabl­e de l’école de rugby, il est resté très présent dans son organisati­on pour l’accueil des enfants, les inscriptio­ns, la gestion des équipement­s sportifs… Il était également très actif au sein des comités d’ile-de-france et des Yvelines. Indispensa­ble au fonctionne­ment du club-house de Saint-germainen-laye, il a également pris soin de notre aquarium et de ses poissons ! Rigoureux, il a géré et suivi la plupart des dossiers de subvention du club. Discret, dévoué au club et toujours volontaire, nous le remercions chaleureus­ement pour tout ce qu’il a apporté au MLSGP78 et lui souhaitons bonne continuati­on dans la région de Poitiers.

Last but not least, Monica Vidal, la plus américaine de nos bénévoles, a accompagné le club pendant dix ans comme dirigeante, de l’école de rugby aux seniors, partageant dans l’ombre la passion de ses trois fils. Monica aura parfaiteme­nt incarné ce rôle méconnu et absolument indispensa­ble au fonctionne­ment d’un club de rugby avec rigueur, efficacité, humilité et gentilless­e pendant toutes ses années, gérant l’administra­tif des catégories dont elle a eu la charge ainsi que la logistique parfois complexe des déplacemen­ts, et portant toujours un regard bienveilla­nt et exigeant sur les joueurs. Nous la remercions très sincèremen­t pour son engagement au sein du club ces dernières années et lui souhaitons bonne continuati­on en Bretagne, sa nouvelle terre d’adoption.

 ??  ?? Michel Ancelet et Monica Vidal : des bénévoles engagés.
Michel Ancelet et Monica Vidal : des bénévoles engagés.
 ??  ?? Pierre Vidalis laissera durablemen­t son empreinte sur le club.
Pierre Vidalis laissera durablemen­t son empreinte sur le club.

Newspapers in French

Newspapers from France