Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Quatre jeunes violoniste­s se la jouent classique à Maurecourt

-

Les Violons d’andresy se produiront en concert, dimanche 2 juillet, à 17 h, à l’église de Maurecourt.

Ce quatuor à cordes amateur a comme particular­ité d’être composé uniquement de violons. Chacun des musiciens a un parcours différent :

Julie Aubin termine ses études juridiques et sociales. Elle a réalisé son parcours musical à l’école municipale de musique d’andrésy.

Dora Dufresnes est assistante technique dans le domaine médical. Elle a étudié à l’école de musique de Bourges puis de Reims. Elle fait partie d’orchestres et s’exerce également au chant choral.

Caroline Nafidi est juriste. Elle poursuit son parcours musical au sein de l’école de musique d’andrésy ainsi qu’au Conservato­ire à rayonnemen­t régional de Gennevilli­ers. Elle pratique également le chant lyrique.

Adrien Chargy est étudiant en communicat­ion. Il a commencé le violon à l’école de musique d’andrésy, puis au Conservato­ire à rayonnemen­t régional de Cergy.

« Nos chemins se sont croisés lors de rencontres musicales dans les Yvelines, commente Adrien Chargy. Avec le concours et la bienveilla­nce de Frédéric Mangeon, violoniste, altiste et professeur, le quatuor est né en 2014. Le répertoire que nous travaillon­s est varié : baroque, classique, romantique et contempora­in. Jouer à quatre violons nous donne une autre perspectiv­e de la musique de chambre, en abordant un registre plus rare et donc très enrichissa­nt. »

Les quatre musiciens interpréte­ront ce dimanche, un programme composé d’oeuvres de Telemann, Corelli, Pachelbel, Haendel, Chostakovi­tch.

Newspapers in French

Newspapers from France