Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Poissy sait désormais à quoi s’attendre

- B.R.

Bienvenue en N2 ! Pour son premier match officiel de la saison, Poissy n’a pas fait le poids samedi soir face au mastodonte angevin (défaite à domicile 68-86). Le promu a ainsi pu prendre conscience de l’exigence que requiert cette division où la moindre erreur n’est pas permise.

58 points pris à l’intérieur

Si l’entame de match s’est avérée prometteus­e (15-15 à la 8e minute), la suite est devenue plus difficile (33-47 à la pause). La faute notamment à une progressiv­e baisse de régime à partir du deuxième quart-temps. Idem dans le quatrième. « On a vu qu’on pouvait rivaliser par moments avec une grosse cylindrée comme Angers, une équipe calibrée N1, mais on n’arrive pas à tenir le rythme pendant quarante minutes », constate Benoît Minutoli qui faisait ses grands débuts sur le banc pisciacais en tant que coach de l’équipe fanion.

Si les chances de l’emporter étaient très minces, les Pisciacais peuvent nourrir quelques regrets de ne pas avoir su saisir l’opportunit­é de revenir sous la barre des 10 points au cours du troisième quart-temps. « Mais on a fait des petites erreurs à des moments-clés qui ne pardonnent pas à ce niveaulà, ajoute l’entraîneur. Ils nous ont surtout fait très mal à l’intérieur où on a pris 58 points. On n’a pas réussi à gagner les duels en dessous. Il y a encore du boulot… » Logique, à vrai dire, quand on sait que l’ossature de l’équipe a évolué durant l’été.

« L’apprentiss­age de la N2 »

Pour Kevin Anstett, l’une des quatre recrues du mercato, arrivé en provenance de Marne-la-vallée (N3), cette première sortie « va nous servir de leçon » pour la suite. « C’est l’apprentiss­age de la N2. On sait maintenant ce qui nous attend chaque week-end », lâche l’ailier de 24 ans. Pas le temps de cogiter puisque le deuxième match est prévu samedi soir à Vanves, un club rencontré à deux reprises durant la préparatio­n. « Ils ont un collectif très bien huilé avec des joueurs qui se connaissen­t depuis plusieurs années, explique Minutoli. C’est un match à notre portée qu’on doit aller chercher. »

Newspapers in French

Newspapers from France