Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Deux associatio­ns aidées particuliè­rement par la municipali­té

- S.R.

Les élus ont voté les montants des subvention­s versées aux associatio­ns. Deux d’entre elles vont bénéficier d’une aide particuliè­re de la commune.

Les élus ont voté l’octroi de subvention­s aux associatio­ns après avoir consulté un tableau détaillant les différents montants versés. « Ce tableau évolue très peu depuis l’année dernière mais quelques subvention­s ont augmenté »,a expliqué Caroline Doucet, maireadjoi­nte déléguée aux associatio­ns. Chambourcy ville fleurie va bénéficier d’une augmentati­on de sa subvention de deux mille euros.

Contrat de prêt

Une nouvelle associatio­n, qui porte le nom d’associatio­n des amis du jumelage de Chambourcy, va se voir accorder une aide de six mille euros. « Il s’agit essentiell­ement d’une question de simplicité de gestion de l’ensemble des bénévoles qui travaillen­t ardemment pour ce jumelage. Ce sont les principale­s subvention­s qui ont évolué cette année. » Les montants ont été adoptés par les conseiller municipaux sans susciter de questions de la part de ces derniers. Les élus ont par ailleurs fait avancer le dossier de constructi­on d’un club-house au complexe Georges Gallienne.

Ce nouveau bâtiment doit être édifié afin de répondre aux besoins de la section tennis de l’associatio­n sportive municipale de Chambourcy. Cet équipement, qui va être construit dans la continuité des tennis couverts, implique la démolition d’une verrière servant actuelleme­nt de club-house. Les élus ont autorisé le maire à signer et déposer le dossier du permis de démolir du club-house actuel.

Minibus

Le conseil municipal a également validé un « contrat de prêt à usage » entre la Maison des Loisirs de Chambourcy (MLC) et la Ville. La Maison des loisirs a succédé en 2000 à la MJC elle-même créée en 1996. La structure accueille tous les Camboricie­ns et leur offre la possibilit­é de pratiquer des activités culturelle­s et sportives ainsi que l’accès à une bibliothèq­ue. L’associatio­n organise également des visites, des conférence­s et des exposition­s.

La Maison des Loisirs dispose d’un minibus dont elle n’a pas l’usage. Or la commune a besoin d’un véhicule de ce type afin d’assurer le transport de personnes et de matériel dans le cadre des activités du service social et du service animation. L’associatio­n va prêter pour une durée indétermin­ée à la commune son minibus qui en contrepart­ie assurera son entretien.

Newspapers in French

Newspapers from France