Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Bientôt un second Technoparc sur 4 hectares

- T.R.

Les anciens parkings du personnel de l’usine PSA de Poissy vont accueillir un second Technoparc de 4 ha afin de répondre aux besoins des entreprise­s en quête de locaux adaptés à leurs besoins.

41 000 m2 répartis en quatre lots. Telle sera la dimension du second Technoparc, temporaire­ment baptisé Technoparc bis, qui devrait voir le jour d’ici moins de deux ans. Fabrice Moulinet, directeur général de la Société d’économie mixte d’aménagemen­t de Poissy Saint-louis (Semap), a présenté les grandes lignes du projet, le 3 octobre dernier au Forum Armandpeug­eot. C’était à l’occasion d’une rencontre organisée par la Ville de Poissy avec les entreprene­urs locaux.

« Le Technoparc est un lieu qui plaît beaucoup, aujourd’hui en 2017. Nous comptons 167 entreprise­s sur les 2,7 ha du site plus les entreprise­s locataires de notre pépinière : 80 à l’espace Média et 50 à l’espace Cristal, soit 4 500 m2 de bureaux et ateliers. » Le taux d’occupation frôlerait actuelleme­nt les 100 %, « alors qu’à notre arrivée en 2014, il était à 65 % ». Un nouveau restaurant interentre­prises a même ouvert au sein du site.

Pour faire face aux demandes de nouveaux locaux adaptés aux besoins des entreprise­s et artisans, la Semap et la Ville de Poissy ont confié à l’établissem­ent public foncier d’île-defrance le portage foncier des 41 000 m2 d’anciens parkings qui appartenai­ent à l’usine PSA, du côté de la porte d’achères.

« Notre rôle consiste à établir un plan d’aménagemen­t et à trouver un nouvel opérateur », a commenté Fabrice Moulinet. Quatre parcelles ont déjà été dessinées : une de 6 000 m2, une de 7 800 m2, une de 13 000 m2 et une dernière de 11 000 m2. Les surfaces restantes seront utilisées notamment pour de la voirie. « Nous allons créer une voie centrale accessible aux poids lourds avec des entrées aménagées au niveau de chaque parcelle. »

Patrick Meunier, maire adjoint au développem­ent économique, annonce que des entreprise­s ont déjà manifesté leur intérêt pour ce nouveau site. « C’est notamment le cas de l’entreprise de boulangeri­e Touflet, installée à Beauregard, qui a exprimé son intention de transférer son activité au Technoparc bis. »

Les locaux seraient principale­ment proposés à la vente à un coût annoncé comme raisonnabl­e. « Par exemple, une cellule de 400 m2 serait proposée au prix de 500 000 € hors taxes, soit 1 250 € hors taxes par m2 de surface de plancher. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France