Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La communauté d’agglomérat­ion subvention­ne des logements sociaux

-

Les élus ont voté l’octroi de subvention­s pour la constructi­on de logements sociaux.

La municipali­té a de quoi se réjouir. Les élus de la Communauté d’agglomérat­ion ont voté à l’unanimité l’octroi de subvention­s à la commune afin d’aider à la constructi­on de logements sociaux. « Nous allons avoir ce type de délibérati­ons tout au long de l’année. Nous avons évoqué des logements sociaux au Vésinet. Il s’agit cette fois-ci de la commune de Chatou », a expliqué Jeanroger Davin, onzième vice-président en charge de la politique de l’habitat et du logement.

Cette demande d’attributio­n de subvention­s porte sur trois opérations dont une concerne la constructi­on de 88 logements au 70 rue du général Leclerc dans le quartier République, avec le bailleur social Erigère. Il s’agit d’un programme de transforma­tion de bureaux en logements qui va bénéficier à des jeunes actifs. Des colocation­s sont prévues.

Place Maurice-berteaux

Pour cette opération la ville va verser une subvention pour surcharge foncière de 175 000 euros. « Je vous rappelle que nous ne pouvons donner une subvention dans le cadre de la communauté d’agglo que si la ville paye elle-même une surcharge foncière, ce qui est le cas. » La commune peut donc prétendre pour cette opération à un montant maximum de 82 000 euros.

La seconde opération est située place Maurice Berteaux, près de la gare. Le bailleur est la Foncière d’habitat et humanisme qui accompagne les locataires au quotidien. « Il s’agit de 32 logements destinés à des personnes en difficulté. Chatou a apporté une subvention pour surcharge foncière qui s’élève à 150 000 euros. Suite à la demande de la ville, 8 logements en Plai (Prêt locatif aidé d’intégratio­n) vont être construits qui portent la subvention possible à 24 000 euros. »

La troisième opération concerne également la place Maurice-berteaux. Elle a été confiée au bailleur social le Logement Francilien. « C’est une opération de 14 logements en réhabilita­tion. La

Newspapers in French

Newspapers from France