Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

TROIS QUESTIONS À… NICOLLE GENDRON

-

1. Qui interviend­ra lors de cette conférence et à qui est-elle destinée ? Cette conférence est avant tout destinée aux seniors. Nous en avions déjà fait une l’an passé sur les AVC. Elle sera animée par le major Fabienne Soulard du commissari­at de Conflans avec lequel nous avons de très bonnes relations. La police municipale d’andrésy sera également présente. On espère une cinquantai­ne de personnes. Il y aura un exposé puis un temps d’échange. 2. Quels conseils peut-on prodiguer aux personnes âgées qui pourraient être victimes d’escroqueri­es ? Elles doivent faire attention aux rencontres et ne jamais prendre de décisions rapides. Il vaut mieux d’abord en parler aux voisins, à la famille. Parfois, elles ont l’impression de faire une bonne affaire alors qu’en fait elles vont dépenser une fortune. En général, leurs enfants sont plus vigilants. 3. Recense-t-on de nombreux vols et escroqueri­es à Andrésy ? Pas plus qu’ailleurs. Même si nous recevons beaucoup d’appels de démarcheur­s, ce n’est

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville d’andrésy organise le jeudi 19 octobre une conférence ouverte à tous sur le thème « vols et escroqueri­es ». Elle se tiendra au club house du complexe sportif Stéphane Diagana à partir de 14 h 30. Nicolle Gendron, maire adjointe déléguée à la famille, à l’enfance, aux solidarité­s et au handicap, nous explique en quoi consistera cette conférence.

À noter : une exposition sur les addictions concernant les jeunes sera visible du 23 octobre au 2 novembre au point d’informatio­n jeunesse, 57, avenue des Robaresses.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France