Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Saint-germain-en-laye : une marche de 30 km

- Ph. R.

C’est l’une des manifestat­ions phare mise en place chaque année à l’occasion du Téléthon. Organisée par l’associatio­n des Marches de l’espoir de SaintGerma­in-en-laye elle se déroulera le 3 décembre avec pour cette 16e édition une nouveauté. En effet, pour l’édition 2017 la marche change son point de départ des 30km qui aura lieu à la grille de Sèvres du parc de Saint-cloud, près du Musée de la céramique de Sèvres.

« Si le parcours est, peu ou prou, le même chaque année, de petites modificati­ons du trajet sont apportées permettant aux marcheurs de découvrir de nouveaux points de vue et des ambiances de forêts ou de parcs différente­s, expliquent les organisate­urs. Cette marche à vocation humanitair­e, est une randonnée pédestre reliant le parc de Saint-cloud à Saint-germainen-laye soit une distance de 30 km ou de 13km si l’on prend le départ au parc de Marly. Le parcours bénéficie d’un environnem­ent heureu- sement préservé, où l’écologie forestière a rendez-vous avec notre Histoire. »

22 510 euros récoltés en 2016

En 2016, la Marche de l’espoir avait rassemblé 1 700 marcheurs et permis de récolter 22 510 euros. Le jour de cette manifestat­ion, des bus seront mis gracieusem­ent à dispositio­n des participan­ts entre Saint-germain-en-laye et Paris pour gagner le point de départ (réservatio­n indispensa­ble, les places étant limitées). Départ à 7h30 précises, devant le château face au RER.

 ??  ?? En 2016, la Marche de l’espoir avait rassemblé 1 700 marcheurs et permis de récolter 22 510 euros (photo d’archives).
En 2016, la Marche de l’espoir avait rassemblé 1 700 marcheurs et permis de récolter 22 510 euros (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France