Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une année plus difficile à équilibrer

-

Dans son discours d’adieu, le 6 novembre dernier, Michaël Galy, l’ancien directeur général du centre hospitalie­r de Poissy-saint-germain-en-laye (Chips), en appelait à la « bienveilla­nce » de l’agence régionale de santé (ARS) au sujet du bilan financier de l’établissem­ent en 2017.

« Je tiens à rassurer les agents »

Pour Nicolas Bougaut, secrétaire général du Chips, la situation financière de l’établissem­ent ne sera réellement fixée qu’en janvier prochain. « Nous ne sommes pas certains d’atteindre l’équilibre financier, même si nous n’en sommes pas très loin. Nous avons été confrontés à plusieurs facteurs : une baisse des tarifs plus importante que les années précédente­s, une revalorisa­tion salariale pour les fonctionna­ires décidée au plan national et surtout, nous avons eu plus de fermetures ponctuelle­s de lits que d’habitude. »

Marc Pulik, délégué départemen­tal de L’ARS, confirme, de son côté, que « l’année 2017 va être un peu difficile en raison d’une baisse d’activité liée à la fermeture ponctuelle de lits sur le site de SaintGerma­in-en-laye » . Il ajoute : « Michaël Galy a voulu faire entendre que cette situation était conjonctur­elle et qu’une aide temporelle de L’ARS permettrai­t à l’établissem­ent de passer le cap. Je tiens à rassurer les agents du Chips, cette situation ne va pas remettre en cause l’aide de 40 millions d’euros du « Copermo » pour la modernisat­ion du Chips. L’hôpital a fait d’importants efforts ces trois dernières années et si la situation en 2017 est moins favorable, cela n’obérera en rien la suite des projets. »

Newspapers in French

Newspapers from France