Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La résidence Seine et Oise réhabilité­e à partir de mars 2018

- Fabien Dézé

C’est un projet d’ampleur qui va débuter à partir de mars 2018 à la résidence Seine et Oise. Les 99 logements de la résidence construite en 1974 le long de la RN 184 vont être rénovés par le bailleur, les Résidences Yvelines Essonne. Le montant de l’investisse­ment s’élève à 4,2 millions d’euros et les travaux devraient durer environ 18 mois. « Nous voulons envoyer un message fort aux habitants de cette résidence qui est un peu éloignée des plans de centralité, argumente le maire Laurent Brosse. La dernière réhabilita­tion datait de 1997 et nous voulions leur dire que nous ne les oublions pas. »

Pas de relogement à prévoir

Ce projet n’est pas le seul à l’ordre du jour dans la commune de Conflans-sainte-honorine. « C’est une ville très volontaire en ce qui concerne la réhabilita­tion des logements sociaux, note Arnaud Legros, le président du directoire des Résidences Yvelines Essonne (ndlr : ancienneme­nt Opievoy). Nous venons de rénover 140 logements à la résidence Schweitzer. Et puis il y aura encore 100 logements à venir à Paul-brard. »

Les travaux, qui seront réalisés en milieu occupé, prévoient notamment la réfection des parties communes (hall d’accueil, escaliers, porte d’entrée…), des parties extérieure­s avec le local d’ordures ménagères, une révision du plan de stationnem­ent et une remise aux normes de tout ce qui concerne le gaz, l’électricit­é et la plomberie. Les façades seront entièremen­t ravalées. En ce qui concerne l’intérieur des logements, les cuisines et les salles de bain seront refaites. « Pour les autres pièces, ça sera à la carte, précise Arnaud Legros. On va refaire la peinture, changer les baignoires, les lavabos, les fenêtres et les volets roulants. On va également remplacer les radiateurs et les systèmes de ventilatio­n. On effectue un vrai travail de modernisat­ion avec la volonté de déranger le moins longtemps possible les locataires. L’idée est aussi d’améliorer la performanc­e énergétiqu­e des bâtiments. Nous avons actuelleme­nt l’étiquette D et nous allons passer en B. »

C’est donc un nouveau souffle que les trois bâtiments de la résidence devraient retrouver d’ici la fin 2019.

 ??  ?? Les 99 logements de la résidence Seine et Oise vont être réhabilité­s. Arnaud Legros, président du directoire des Résidences Yvelines Essonne, avec le maire de Conflans, Laurent Brosse. Vue virtuelle de la résidence Seine et Oise après les travaux.
Les 99 logements de la résidence Seine et Oise vont être réhabilité­s. Arnaud Legros, président du directoire des Résidences Yvelines Essonne, avec le maire de Conflans, Laurent Brosse. Vue virtuelle de la résidence Seine et Oise après les travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France