Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Amandine Vasset a un compte à régler avec Montigny

- Fabien Dézé

Pour sa deuxième saison à Conflans, Amandine Vasset a été nommée vice-capitaine d’une équipe fortement renouvelée à l’intersaiso­n. La pivot de 27 ans se réjouit d’avoir retrouvé le goût de la victoire après une saison très compliquée en N1 où les Batelières n’ont glané que deux succès. « C’était difficile d’enchaîner les longs déplacemen­ts et de repartir à chaque fois avec une défaite. Il y a un vrai fossé entre la N1 et la N2. Cette année, nous avons une équipe soudée et on peut viser le haut de tableau. »

« Ça s’est très mal passé »

Originaire du Vaucluse (elle a notamment joué en N1 à Apt), Amandine Vasset a débarqué dans les Yvelines en 2012 en signant au club de Montignyle-bretonneux où elle est restée pendant quatre ans. Si elle garde de bons souvenirs de ses années là-bas et des rencontres qu’elle a pu faire, le divorce avec son ancien club a été douloureux. « Ma dernière saison à Montigny en N1 a été très compliquée. Ça s’est très mal passé avec le coach Philippe Letrange qui s’est mis toutes les joueuses à dos. À cause de lui, toutes les filles ont quitté le club. Ça ne s’est pas très bien passé non plus avec les dirigeants qui soutenaien­t l’entraîneur. Pour moi, ça a été un vrai gâchis. »

Autant dire que les retrouvail­les avec Montigny ce samedi à 20 h 30 lors du derby s’annoncent particuliè­res. « Je ne suis pas revanchard­e mais ça me ferait mal de perdre là-bas, annonce Amandine Vasset. De toute façon, on n’a pas le choix. Elles sont dernières, il faut absolument gagner. »

Si Conflans et Montigny se sont régulièrem­ent affrontés lors de matches amicaux ces dernières saisons, les deux clubs ne se sont plus croisés depuis longtemps en championna­t.

« Je ne pense pas qu’on puisse parler de rivalité entre les deux clubs, assure-t-elle. On ne cherche pas à avoir le leadership dans les Yvelines. Montigny et Conflans se ressemblen­t. Ce sont des clubs familiaux. »

Si Amandine aura des amis dans les tribunes ce samedi, sur le terrain, elle ne fera pas de cadeaux à son ancien club. « Mon pronostic ? Même si on est assez irrégulièr­es depuis le début du championna­t, Conflans va gagner. » Le derby est lancé.

 ??  ?? Après quatre saisons à Montigny, Amandine Vasset défend les couleurs de Conflans depuis deux ans.
Après quatre saisons à Montigny, Amandine Vasset défend les couleurs de Conflans depuis deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France